« Tu nous manques ma belle » : le cri du cœur d’une famille pour retrouver sa chienne Savana enlevée à son domicile

Des Vendômois remuent ciel et terre depuis 2 mois pour retrouver une chienne répondant au nom de Savana. Après que la boule de poils a été enlevée au domicile de ses maîtres, une chaîne de solidarité s’est mise en place.

Illustration : "« Tu nous manques ma belle » : le cri du cœur d’une famille pour retrouver sa chienne Savana enlevée à son domicile"

À Vendôme, dans le Loir-et-Cher, tous les membres d’un même foyer ont sombré dans le désespoir depuis que Savana, une femelle Bouledogue Français, a disparu sans laisser de traces.

Le 12 juillet 2022, vers 19h, la mère de famille s’est aperçue que la chienne et sa congénère, Saya, se sont volatilisées. Le jardin étant sécurisé et le portail fermé, leur propriétaire a compris qu’il ne s’agissait pas d’une « simple » fugue : ses amies à fourrure ont été victimes d’un rapt. Pétrie d’angoisse, elle a aussitôt lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'article : « Tu nous manques ma belle » : le cri du cœur d’une famille pour retrouver sa chienne Savana enlevée à son domicile

© Joy Mauve

Depuis cette date fatidique, marquée d’une pierre noire, les proches des 2 victimes ont employé tous les moyens possibles et imaginables pour les retrouver. À la suite du SOS, une battue a notamment été organisée avec d’autres Vendômois. « Il fait chaud, il faut se dépêcher car les Bouledogues ne supportent pas la chaleur et peuvent faire un malaise à tout moment », a déclaré notre source. Pour rappel, la France a goûté à l’ardente étreinte du soleil lors de l’épisode caniculaire qui s’est abattu il y a 2 mois.

Hélas, les longues heures de recherche n’ont absolument rien donné. Ce jour-là, les adoptants sont rentrés à la maison avec le cœur lourd et ont affronté le vide terrible laissé par leurs petits compagnons.

Illustration de l'article : « Tu nous manques ma belle » : le cri du cœur d’une famille pour retrouver sa chienne Savana enlevée à son domicile

© Joy Mauve

L’une des 2 chiennes a été récupérée

10 jours plus tard, un appel téléphonique a ravivé la flamme de l’espoir. Saya a été repérée… à 59 km de chez elle ! La chienne au pelage noir et blanc a retrouvé les bras réconfortants de ses humains préférés. Un examen vétérinaire a révélé des traces de brûlures, une preuve indiquant qu’elle a été traînée de force.

Après cette découverte, une équipe de bénévoles a fouillé les environs en priant pour que l’adorable bouille de sa camarade réapparaisse. Cette seconde battue s’est, elle aussi, soldée par un échec.

« Des enfants la pleurent et ne comprennent pas pourquoi on ne leur rend pas Savana, nous a confié notre interlocutrice, Saya attend toujours sa copine devant le portail. C’est une énorme souffrance pour toute la famille. »

Un bel élan de solidarité

Les semaines ont continué de défiler, laissant dans leur sillage un vent de tristesse. En ce mois de septembre, soit 2 mois après l’enlèvement, Savana reste introuvable.

Sur les réseaux sociaux, une remarquable chaîne de solidarité a vu le jour. De nombreux internautes, qui espèrent un dénouement heureux, partagent en masse l’histoire de cette petite chienne.

Dans le groupe Facebook intitulé « Tous ensemble pour retrouver Savana », plusieurs photos de la boule de poils ne cessent de circuler. À l’heure actuelle, plus de 840 membres apportent leur soutien et tentent de trouver une réponse à la question : « Où es-tu, Savana ? » Une pétition a même été lancée sur le site web Change.org. 22 000 signatures ont été récoltées.

Dans une publication datant du mois d'août, la propriétaire de l'animal disparu a déclaré avec émotion : « Tu nous manques ma belle. Je pleurs en écrivant ces mots car je pense aussi au pire... Celui ou celle qui détient Savana, je vous en supplie de tout mon cœur, laissez Savana rentrer auprès de nous. »

A lire aussi : Dévasté par la disparition de la chienne de son enfance, il reçoit des nouvelles inattendues 4 ans plus tard de la part d'une parente

Des informations ? Contactez la famille de Savana au numéro suivant : 06 03 06 61 22 ou sur la page Facebook « Tous ensemble pour retrouver Savana ».

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/22

    Bravo pour cet article espérons très vite avoir de très bon retour et que savana retrouve son foyer

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/22

    bonjour j'espère de tout coeur que vous allez la retrouver

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/22

    Bravo pour tout ce que vous avez entrepris pour rechercher vos animaux. J'espère vraiment que vous allez retrouver Savana.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/22

    du fond du coeur, j'espère que SAVANA va être retrouvée et qu'elle sera bientôt dans vos bras !(mon pendule me dit que vous devriez la retrouver) COURAGE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/09/22

    J’espère de tout Cœur que Savana sera retrouvée rapidement et en bonne santé c’est honteux de voler un animal la pauvre doit être inquiète et pour sa famille c’est l’horreur. Courage ????????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil