« Trophées pet friendly à la française » : coup de projecteur sur un engagement solidaire

Le secteur animalier connaît une magnifique floraison depuis quelques années. De nouveaux projets et entreprises visant à améliorer la vie de nos boules de poils ne cessent de germer. Pour récompenser ces belles avancées, les Trophées pet friendly à la française ont été créés. Zoom sur cette initiative qui a du chien.

Illustration : "« Trophées pet friendly à la française » : coup de projecteur sur un engagement solidaire "

Une enquête menée par le service de pompes funèbres animalières Esthima et le média Woopets a révélé que 85 % des Français considéraient leur animal de compagnie comme un membre de la famille. En raison de l’évolution du statut de leurs quatre-pattes, les propriétaires espèrent de nouvelles avancées, notamment au niveau de l’inclusion.

Hébergement touristique, transport, accueil des animaux sur le lieu de travail… Pléthore d’entreprises développent des propositions dans ces milieux afin d’améliorer le quotidien de nos familiers adorés.

Pour récompenser les sociétés qui dédient une partie de leur budget, voire de leur chiffre d’affaires au soutien d’un projet « pet friendly » ou d’une cause animale, Jean-Philippe Darnault et le Club Oscar ont créé les Trophées pet friendly à la française.

En plus de braquer les projecteurs sur des actions en faveur de nos fidèles amis, cet événement repose sur le socle de la solidarité. Pour participer au concours, les candidats doivent, outre les frais de dossier, s’acquitter d’un don libre fait à l’Arche des Associations.

Illustration de l'article : « Trophées pet friendly à la française » : coup de projecteur sur un engagement solidaire

© Trophées pet friendly à la française

Découvrez les différentes catégories

Depuis 2016, date de leur naissance, les Trophées pet friendly à la française ont vu défiler 31 lauréats. Chacun se voit attribuer une récompense dans une catégorie spécifique :

  • hébergements et initiatives touristiques ;
  • entreprise ou administration ;
  • résidence seniors ;
  • transports ;
  • entreprise solidaire du milieu animalier ;
  • galerie et enseigne commerciales ;
  • coup de cœur du comité.

Pour susciter des vocations et inspirer un souffle d’inspiration, le site web dédié aux Trophées a ouvert une nouvelle page intitulée « Envie de pet friendly ». Les acteurs économiques désirant s’inscrire dans une telle démarche ou s’interrogeant simplement sur l’intérêt de cette dernière, peuvent y trouver les réponses à leurs questions.

Illustration de l'article : « Trophées pet friendly à la française » : coup de projecteur sur un engagement solidaire

Lauréat 2023 dans la catégorie « Entreprise pet friendly – secteur animalier » : Mars Petcare France représentée par Donatienne du Vignau

La prochaine édition est déclarée ouverte !

Le 15 octobre dernier, le rideau est retombé sur le 7e palmarès. Comme l’explique l’équipe des Trophées pet friendly à la française dans un communiqué, le dépôt de nouvelles candidatures pour la prochaine édition est déjà ouvert. Les « potentiels » lauréats ont jusqu’au 5 septembre 2023 00h00 pour postuler.

L’acteur et humoriste Raphaël Mezrahi, ainsi que le journaliste Gérald Ariano animeront l’événement consacré à la remise officielle. Le duo sera assisté d’un comité de sélection « en partie renouvelé et toujours très médiatique ».

A lire aussi : Un chien malade, abandonné et enchaîné dans une maison insalubre voit son voeu exaucé 600 jours plus tard

Illustration de l'article : « Trophées pet friendly à la française » : coup de projecteur sur un engagement solidaire

Lauréat 2023 dans la catégorie « Entreprise pet friendly – secteur non animalier » : Guilbert Propreté représentée par Karine Guilbert

Pour en savoir plus sur les Trophée pet friendly à la française, cliquez ici.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil