Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Triste d’avoir perdu ses bébés, cette chienne Pitbull câline des objets

Triste d’avoir perdu ses bébés, cette chienne Pitbull câline des objets

Publié le 10/08/2018 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu

En janvier dernier, une chienne Pitbull errante a été trouvée dans les rues de York en Caroline du Sud. Un refuge l’a sauvée du froid et a remarqué qu’elle était enceinte. La pauvre chienne va vivre un moment terriblement douloureux.

Sur le point d’accoucher, les employés du refuge ont préféré que la chienne soit prise en charge par des personnes compétentes, afin de veiller au bon déroulement des opérations et au confort de la chienne. Le groupe de secours local Halfway There Rescue a baptisé le Pitbull Daya et l’ont amenée dans leurs locaux.

Daya a reçu les soins nécessaires et une échographie lui a été faite. Malheureusement, ses chiots étaient tous morts dans son ventre… Il fallait qu’elle accouche de chiots sans vie. De plus, elle souffrait d’une grave infection et nécessitait une opération dans l’heure.

L'attitude de Daya a inquiété la famille

Après l’intervention éprouvante, Daya a été placée dans une famille d’accueil pour sa convalescence. Mais son comportement a intrigué la famille qui a alerté le refuge. En effet, la chienne câlinait des objets comme des chaussettes, ses jouets, etc., comme s’ils étaient ses petits. Face à cette attitude, tout le monde a rapidement compris que Daya souffrait de n’avoir pu être mère et son instinct la poussait à câliner tout ce qu’elle avait sous la main.

Une semaine après que Daya se soit fait opérer, le refuge a accueilli un chiot de six semaines qu’ils ont baptisé Raisin. Le bébé avait été heurté par une voiture mais ses jours n’étaient pas en danger. Les employés du refuge ont donc vu une opportunité plus qu’évidente en couplant les deux animaux qui avaient finalement besoin l’un de l’autre.

A lire aussi : "Sevrer son chiot"

« Raisin était un chiot orphelin trouvé sur la route avec un œil abîmé qui devait être enlevé. Il aurait pu survivre avec l'aide des humains mais méritait aussi l’amour d’une maman. Nous avons vu l'opportunité de jumeler [Raisin et Daya] et nous y voilà. » a mentionné le refuge sur leur post Facebook.

Daya assouvit son besoin maternel et Raisin trouve une mère de substitution

Les deux chiens se sont très rapidement adoptés. Daya et Raisin sont restés blottis l’un contre l’autre durant tout le temps de leur convalescence respective. Raisin avait besoin d’une maman et Daya d’un chiot à câliner. Cette rencontre a été la plus belle chose pour consoler leur cœur brisé.

Lorsque Daya et Raisin étaient suffisamment rétablis, ils ont été transférés dans une autre famille pour enfin pouvoir se détendre ensemble. Si les deux semblaient inséparables au départ, plus Raisin grandissait et plus ils passaient du temps chacun de leur côté. Cela est un phénomène normal chez les animaux : en grandissant, les enfants se détachent souvent de leurs parents pour mener leur vie.

Chacun fait son chemin

Bien que leur amour l’un envers l’autre soit indéniable, ils n’étaient plus aussi proche qu’auparavant. En voyant cela, la famille a décidé qu’il était temps de rapatrier Daya dans sa première famille d’accueil.

Daya a eu énormément de chance, car la famille a émis le souhait de vouloir l’adopter. Elle a toujours aimé ses maîtres et s’est toujours bien entendue avec leur chien. De plus, étant très anxieux et Daya étant très calme, les deux animaux étaient très complémentaires. Quant à Raisin, la famille d’accueil l’ayant élevé a également fait la demande pour l’adopter. Il s’entend très bien avec Charlie, l’autre Pit-Bull de la famille et passe son temps à jouer dans le jardin. Désormais, Daya et Raisin grandissent chacun dans une maison aimante où ils ne manquent de rien. Ils ont chacun été là pour combler le vide dans la vie de l’autre et ont pu se construire en pansant leurs blessures respectives.

La famille de Raisin ayant ouvert un compte Instagram pour leur chien, vous pouvez désormais suivre ses aventures dessus !

0 partage

2 commentaires