Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tout ce que ce Pitbull réclamait, c'était un peu d'attention et de tendresse

Tout ce que ce Pitbull réclamait, c'était un peu d'attention et de tendresse

Publié le 07/10/2015 à 14h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tout ce que ce Pitbull réclamait, c'était un peu d'attention et de tendresse"

Même les chiens réputés dangereux ont besoin d’aimer et de se sentir aimés. Les Pitbulls et les autres races classés dans les catégories 1 et 2 ne sont pas foncièrement méchants. Ce sont certains propriétaires et éleveurs sans cœur qui exacerbent leur agressivité pour en faire des chiens de combat et d’attaque. Autrement, ils sont aussi tendres et affectueux que les autres chiens. Cette vidéo filmée par une volontaire dans un refuge canin ne fait que renforcer cette conviction.

Cruz, un Pitbull mâle assez costaud, a été recueilli par le personnel du refuge animalier de San Bernardino, en Californie, en juillet dernier. A son arrivée dans cette structure d’accueil, l’animal a été étiqueté comme chien agressif. Ceci n’a pas empêché Maria Sanchez, qui fait partie des volontaires œuvrant au sein du refuge de San Bernardino, de tenter de se rapprocher de Cruz.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Un jour, alors que le « dangereux » Pitbull se tenait tranquillement dans son box, Maria Sanchez est venue s’asseoir tout près de lui. Cruz était couché par terre et gémissait de tristesse et de solitude. La volontaire a alors commencé à lui parler en adoptant une voix rassurante. Peu à peu, Cruz a été mis en confiance par Maria Sanchez. Il remuait timidement la queue, ce qui témoignait d’un semblant de joie mêlé à une certaine crainte.

La jeune femme a continué à lui parler et a tendu la main entre les barreaux. Cruz s’est alors rapproché d’elle et Maria Sanchez a pu le toucher du bout des doigts. Ce premier contact a été le premier signe de tendresse à son égard depuis fort longtemps et le Pitbull y a rapidement pris goût. Si bien d’ailleurs qu’il s’est rapproché un peu plus des barreaux pour réclamer davantage de caresses de la part de Maria.

Voilà tout ce que cet adorable chien souhaitait obtenir : un peu d’affection.

1491 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !