Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tourcoing (59) : Un Braque grièvement blessé après l’attaque d’un Amstaff dans un parc

Publié le 22/09/2017 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tourcoing (59) : Un Braque grièvement blessé après l’attaque d’un Amstaff dans un parc"

Le molosse était en liberté, sans laisse ni propriétaire dans les environs. La victime, qui accompagnait sa famille lors d’une promenade, a dû être admise aux urgences vétérinaires pour une plaie à la gorge de 12 cm.

L’incident rapporté par 20 Minutes est survenu dimanche dernier (17 septembre) au parc de l’Yser, à Tourcoing (Nord). Alors qu’un couple, leurs 2 enfants et leur chien Braque s’y promenaient tranquillement, un autre chien de type American Staffordshire Terrier a surgi de derrière les buissons pour s’en prendre à leur animal de compagnie, le prenant à la gorge.

Seule l’intervention d’un joggeur, qui lui a asséné un coup au museau, a permis de libérer le Braque de l’emprise de son assaillant.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

La famille a dû emmener précipitamment le quadrupède aux urgences vétérinaires, où il s’est vu poser des points de suture pour refermer une plaie de 12 cm au cou consécutive à la morsure. Ses propriétaires ont déboursé 280 euros pour ces soins.

Le molosse ne semblait pas avoir de propriétaire dans les parages. Il évoluait en totale liberté, sans laisse ni muselière.

La mère de famille s’est rendue au commissariat de police de Tourcoing Nord pour y déposer une plainte. Le chien ayant attaqué le Braque a, quant à lui, peut-être été retrouvé. Un animal dont les caractéristiques correspondent à la description fournie par les témoins a été récupéré par la Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix à proximité du parc de l’Yser. Il pourrait être euthanasié.

Parc de l'Yser (Google Street View)

1249 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !