Toulouse : un chien-policer détecte 5 kg de cocaïne dissimulés dans une voiture !

Il s’appelle Flic et porte très bien son nom. Ce Berger Belge Malinois de la Sûreté départementale de Toulouse a permis de saisir 5 kg de cocaïne cachés dans le châssis d’un véhicule au péage de Toulouse Nord. Le conducteur a été arrêté.

Illustration : "Toulouse : un chien-policer détecte 5 kg de cocaïne dissimulés dans une voiture !"

Ce mardi, un véhicule suspect a été contrôlé au niveau du péage de Toulouse Nord. Les agents ont eu le nez creux en ciblant cette voiture, puisqu’il s’est avéré qu’elle embarquait une grosse quantité de drogue.

Après avoir interpellé le conducteur du véhicule, les policiers n’ont rien pu trouver à bord. Flic, le Berger Belge Malinois de l’unité cynophile de la police toulousaine, est alors entré en scène. Il ne lui a suffi que de quelques minutes pour tirer le gros lot : son marquage au niveau du châssis de la voiture était clair et net. Il ne restait plus à ses collègues humains qu’à le démonter pour découvrir ce qui s’y cachait. Ils ont ainsi trouvé un total de 5 kilogrammes de cocaïne.

Le conducteur a déclaré aux policiers qu’il n’était pas au courant qu’une telle cargaison se trouvait à bord de son véhicule. Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Toulouse se chargent de l’affaire et s’efforcent de faire toute la lumière sur celle-ci. En attendant, Flic a signé un très joli coup avec cette saisie.

Pour sa part, la Sûreté départementale de Toulouse enchaîne les succès, puisqu’elle a déjà réussi une opération antidrogue de grande envergure la semaine dernière : le jeudi 7 avril, 31 kilos d’herbe, 7,7 kilos de résine cannabis et 900 grammes de cocaïne ont été saisis dans le quartier du Mirail et ses alentours.

A lire aussi : Comment ce duo canin au flair infaillible protège les enfants contre la cybercriminalité

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil