Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Toulouse : un chien-policer détecte 5 kg de cocaïne dissimulés dans une voiture !

Publié le 13/04/2016 à 15h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Toulouse : un chien-policer détecte 5 kg de cocaïne dissimulés dans une voiture !"

Il s’appelle Flic et porte très bien son nom. Ce Berger Belge Malinois de la Sûreté départementale de Toulouse a permis de saisir 5 kg de cocaïne cachés dans le châssis d’un véhicule au péage de Toulouse Nord. Le conducteur a été arrêté.

Ce mardi, un véhicule suspect a été contrôlé au niveau du péage de Toulouse Nord. Les agents ont eu le nez creux en ciblant cette voiture, puisqu’il s’est avéré qu’elle embarquait une grosse quantité de drogue.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Après avoir interpellé le conducteur du véhicule, les policiers n’ont rien pu trouver à bord. Flic, le Berger Belge Malinois de l’unité cynophile de la police toulousaine, est alors entré en scène. Il ne lui a suffi que de quelques minutes pour tirer le gros lot : son marquage au niveau du châssis de la voiture était clair et net. Il ne restait plus à ses collègues humains qu’à le démonter pour découvrir ce qui s’y cachait. Ils ont ainsi trouvé un total de 5 kilogrammes de cocaïne.

Le conducteur a déclaré aux policiers qu’il n’était pas au courant qu’une telle cargaison se trouvait à bord de son véhicule. Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Toulouse se chargent de l’affaire et s’efforcent de faire toute la lumière sur celle-ci. En attendant, Flic a signé un très joli coup avec cette saisie.

Pour sa part, la Sûreté départementale de Toulouse enchaîne les succès, puisqu’elle a déjà réussi une opération antidrogue de grande envergure la semaine dernière : le jeudi 7 avril, 31 kilos d’herbe, 7,7 kilos de résine cannabis et 900 grammes de cocaïne ont été saisis dans le quartier du Mirail et ses alentours.

464 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !