Toulouse : Un chien abattu car il mordait son maître sans-abri

Mardi soir, des agents de la police municipale ont été appelés à intervenir lors de l’attaque d’un SDF par son propre chien. L’animal le mordait au bras et aurait également fait preuve d’agressivité envers les policiers. L’un d’eux a fait usage de son arme de service pour abattre le canidé.

Illustration : "Toulouse : Un chien abattu car il mordait son maître sans-abri"

D’après le journal en ligne 20 Minutes, un chien a été abattu par la police municipale le mardi 23 mai en cours de soirée à Toulouse (31).

Vers 20h30, des agents de la police municipale ont été envoyés du côté de la rue Lapeyrouse, non loin de la place Wilson, après avoir été alertés par des cris de détresse. En arrivant sur les lieux, ils ont été confrontés à une vision terrible : un homme était en train de se faire mordre au bras par un chien.

Les policiers municipaux ont alors tenté de mettre fin à l’agression, mais l’animal n’a pas voulu lâcher prise. L’un des agents a estimé qu’il n’y avait plus d’autre recours que la force. Il a dégainé son arme de service et fait feu à 4 reprises sur le chien. Ce dernier n’a évidemment pas survécu aux tirs.

Il s’est finalement avéré que l’homme était un sans domicile fixe et que le chien était le sien, mais seulement depuis quelques jours. Le sans-abri a été transporté à l’hôpital Purpan.

Le site 20 Minutes indique, par ailleurs, qu’une policière a été atteinte par un éclat de balle durant l’intervention et qu’elle a été prise en charge par le SAMU.

A lire aussi : Après plus de 450 jours passés dans un refuge, un chien maltraité et apeuré se bat pour surmonter son passé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil