Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Toulouse : Un chien abattu car il mordait son maître sans-abri

Toulouse : Un chien abattu car il mordait son maître sans-abri

Publié le 26/05/2017 à 10h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Toulouse : Un chien abattu car il mordait son maître sans-abri"

Mardi soir, des agents de la police municipale ont été appelés à intervenir lors de l’attaque d’un SDF par son propre chien. L’animal le mordait au bras et aurait également fait preuve d’agressivité envers les policiers. L’un d’eux a fait usage de son arme de service pour abattre le canidé.

D’après le journal en ligne 20 Minutes, un chien a été abattu par la police municipale le mardi 23 mai en cours de soirée à Toulouse (31).

Vers 20h30, des agents de la police municipale ont été envoyés du côté de la rue Lapeyrouse, non loin de la place Wilson, après avoir été alertés par des cris de détresse. En arrivant sur les lieux, ils ont été confrontés à une vision terrible : un homme était en train de se faire mordre au bras par un chien.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les policiers municipaux ont alors tenté de mettre fin à l’agression, mais l’animal n’a pas voulu lâcher prise. L’un des agents a estimé qu’il n’y avait plus d’autre recours que la force. Il a dégainé son arme de service et fait feu à 4 reprises sur le chien. Ce dernier n’a évidemment pas survécu aux tirs.

Il s’est finalement avéré que l’homme était un sans domicile fixe et que le chien était le sien, mais seulement depuis quelques jours. Le sans-abri a été transporté à l’hôpital Purpan.

Le site 20 Minutes indique, par ailleurs, qu’une policière a été atteinte par un éclat de balle durant l’intervention et qu’elle a été prise en charge par le SAMU.

1735 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !