Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Toulon : le chien d’un sexagénaire volé avec sa voiture, puis retrouvé grâce aux internautes

Toulon : le chien d’un sexagénaire volé avec sa voiture, puis retrouvé grâce aux internautes

Publié le 08/11/2016 à 10h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Toulon : le chien d’un sexagénaire volé avec sa voiture, puis retrouvé grâce aux internautes"

L’animal, un Caniche croisé de 7 ans, avait été dérobé la semaine dernière avec le véhicule du retraité du côté de Saint-Jean-du-Var.

La bonne nouvelle est tombée ce lundi matin : Bambi, le chien d’un retraité toulonnais répondant au nom de Sonny Claude, a été restitué à ce dernier. Près d’une semaine auparavant, il avait été volé en même temps que son véhicule.

En effet, le mardi 1er novembre au matin, aux alentours de 6h, Sonny Claude, 65 ans, s’était arrêté devant une agence bancaire pour retirer de l’argent, laissant son chien Bambi dans sa voiture, un modèle Peugeot 207 de couleur gris foncé et immatriculé CE-197-BY.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

En quelques secondes à peine, le véhicule s’est évaporé, avec le Caniche croisé couleur abricot de 7 ans, adopté par le retraité toulonnais auprès de la SPA, ainsi que ses béquilles.

Totalement désemparé, Sonny Claude a porté plainte et a contacté le journal en ligne Var-matin pour relayer son histoire et son appel à témoins. L’article en question a été partagé à plus de 4000 reprises, ce qui a contribué, dans une grande mesure, à l’issue heureuse de cette mésaventure.

D’après le site varois qui cite le sexagénaire, « Une dame habitant à proximité du vol l'a trouvé [Bambi] le matin, à l'intérieur de sa clôture. La puce ne fonctionnait plus, la diffusion [de l'information] lui a permis de me joindre. »

On ignore ce qu’il en est advenu de son véhicule, mais le plus important, c’est qu’il a retrouvé son irremplaçable chien.

Crédits Photo : Var-matin

245 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !