Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Texas : Une maison de retraite pour chiens détruite par les inondations

Publié le 14/09/2017 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Texas : Une maison de retraite pour chiens détruite par les inondations"

Un refuge pour Golden-Retrievers sénior a subi de plein fouet le passage de l’ouragan Harvey et des inondations qu’il a provoquées. L’heure est à la reconstruction de cet établissement.

L’ouragan Harvey, qui s’est abattu sur l’Etat du Texas à la fin du mois dernier, a occasionné d’importants dégâts, détruisant de nombreuses habitations, mais aussi des structures destinées à l’accueil et à la protection des animaux.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

L’un d’eux, le GRASS, n’a pas été épargné par les inondations provoquées par l’ouragan, comme le rapporte le site Click2Houston. Le GRASS, c’est le Golden Retriever Acres Senior Sanctuary. Comme l’indique son nom, il s’agit d’une sorte de maison de retraite pour les chiens âgés de race Golden-Retriever. Il a été fondé dans la ville de Spring, à une trentaine de km au nord de Houston, en 2012.

Le sanctuaire GRASS accueille ainsi les Golden-Retrievers séniors qui ont été abandonnés, maltraités ou trouvés dehors, pour leur offrir un espace où ils peuvent finir librement et sereinement leurs vieux jours.

Les destructions dans l’établissement par la montée des eaux ont été particulièrement sévères. Le personnel avait dû évacuer les chiens en toute urgence et les confier provisoirement à des familles d’accueil.

Un élan de solidarité s’est ensuite mis en place, puisque plusieurs associations, dont Cy Woods Paws Club, ont envoyé des bénévoles pour participer à la rénovation des locaux du GRASS. Les travaux comprennent notamment la surélévation des niches, ainsi que la remise en état des 8 grandes chambres et du vaste jardin.

Une fois ces opérations terminées, les Golden-Retrievers regagneront leur sanctuaire, à moins qu’ils ne trouvent des familles d’adoption entretemps.

Photo : GRASS - Spring

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !