Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Syrie : un homme sauve une chienne et ses 15 petits à Alep

Syrie : un homme sauve une chienne et ses 15 petits à Alep

Publié le 11/04/2017 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Syrie : un homme sauve une chienne et ses 15 petits à Alep"

Mohammad Alaa Jaleel avait déjà fait parler de lui grâce au refuge pour chats qu’il avait créé dans la ville d'Alep, meurtrie par la guerre civile. Cet ambulancier a découvert une chienne et ses quinze petits dans un champ et a décidé de venir en aide à cette grande famille.

Cela fait 6 ans que la guerre civile fait rage en Syrie. Un conflit emportant de nombreuses vies chez les êtres humains, mais aussi chez les animaux. A Alep, ville touchée de plein fouet par les combats, un homme s’est donné pour mission de venir en aide aux chats en détresse. Ambulancier de son état, Mohammad Alaa Jaleel a construit un refuge où il a accueilli plus d’une centaine de félins, leur apportant soins, nourriture, abri et affection au quotidien.

Mais le sanctuaire n’a pas été épargné par la guerre. Alaa a tenu à y rester jusqu’au dernier moment, mais il a dû se résoudre à emmener les chats ailleurs, puis à quitter les lieux car les bombardements s’intensifiaient et se rapprochaient.

L’homme a fui en Turquie, où il a passé quelques mois, avant de revenir en Syrie pour reconstruire le refuge.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Fin mars dernier, Alaa a découvert, sur un champ situé à 10 minutes de sa structure d’accueil, une chienne qui venait de donner naissance à 15 chiots.

Pour cet amoureux des animaux, il était évidemment hors de question de ne pas aider cette famille nombreuse. Il devait toutefois d’abord aménager dans son refuge un espace capable de les accueillir convenablement.

Actuellement, les travaux se poursuivent et Alaa rend tous les jours visite à la chienne et à ses petits pour passer un peu de temps avec eux et leur donner à manger, en attendant de pouvoir enfin les accueillir.

Surnommé « Il Gattaro d’Aleppo » (littéralement « l’homme à chats d’Alep ») par Alessandra Abidin, une amie italienne qui a créé un groupe Facebook dédié, Mohammad Alaa Jaleel reçoit régulièrement des messages de soutien et d’encouragement d’internautes du monde entier.

1 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !