Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Suisse : Un Golden Retriever bientôt opéré après avoir été écrasé par une camionnette

Suisse : Un Golden Retriever bientôt opéré après avoir été écrasé par une camionnette

Publié le 23/08/2016 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : Un Golden Retriever bientôt opéré après avoir été écrasé par une camionnette"

La semaine dernière, une Golden Retriever a été heurtée par une camionnette. Verdict du vétérinaire : des hémorragies internes et plusieurs fractures à la hanche. Le toutou sera bientôt opéré et une plainte a été déposée.

Lundi dernier à Walenstadt, dans le canton de Saint-Gall en Suisse, Jean était en train de se balader avec son chien Dexter, quand une fourgonnette est passée trop près d'eux. « J'ai demandé à Dexter de s'arrêter. Il s'est immédiatement exécuté et s'est posé à côté de moi sur le bord de la route parce qu'il n'y a pas de trottoir à cet endroit-là », a confié le propriétaire du chien au site 20 Minutes.

« Le véhicule a percuté mon chien par-derrière et sans freiner. J'ai alors crié », a-t-il enchaîné avec amertume. Jean était choqué en voyant son toutou écrasé par les roues avant et arrière. « Le conducteur s'est arrêté, mais a rapidement repris sa route comme si de rien n'était. Je suis certain qu'il savait qu'il venait d'écraser quelque chose ».

Traumatisé, l’homme a oublié de noter le numéro d’immatriculation. Tout ce qu’il est resté dans sa mémoire est une inscription de couleur jaune sur la camionnette. Jean s’est précipité vers son Golden Retriever allongé sur le sol. Il l’a mis dans sa voiture pour se rendre promptement chez le plus proche vétérinaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le pauvre chien de 18 mois se trouvait dans un état préoccupant. Il souffrait d'hémorragies internes et de fractures au niveau de la hanche. Dexter sera bientôt opéré à Zurich et recevra, la semaine prochaine, une prothèse de hanche.

La famille de Jean était sous le choc, particulièrement ses 2 enfants de 8 et 10 ans qui n'arrivent toujours pas à croire ce qui est arrivé à leur ami : « Nous aimons tellement notre chien. C'est un membre de la famille. Nous sommes très inquiets ». Pour leur père, ce que le chauffeur de la camionnette a fait « est mal. Aujourd'hui, c'est un chien, mais demain ça sera peut-être un enfant ». Il désire que le conducteur de la camionnette se manifeste, reconnaisse son acte et assume les frais médicaux : « S'il est assuré, alors les frais devraient être pris en charge ». Entre temps, Jean a déposé une plainte.

(Photos: 20Minutes)

15 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !