Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Suisse : acquittement d’un policier dont le chien avait mordu un fuyard

Suisse : acquittement d’un policier dont le chien avait mordu un fuyard

Publié le 23/11/2016 à 16h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : acquittement d’un policier dont le chien avait mordu un fuyard"

La justice a finalement donné raison à un maître-chien de la police genevoise, dont le partenaire canin avait mordu un suspect fin 2011. Lui et son Berger Allemand ont été blanchis, mais le fuyard va faire appel de cette décision.

Les faits remontent au 26 décembre 2011. Très tôt ce matin-là, aux alentours de 5h, une unité de la police de Genève poursuivait une voiture immatriculée dans le canton de Vaud et qui faisait l’objet d’un signalement pour vol, comme le rapporte le site suisse Le Matin. C’était un adolescent de 17 ans qui était au volant. Il s’était échappé d’un foyer d’éducation de Berne et conduisait sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. De la cocaïne, pour être plus précis.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Dans sa folle et inconsciente chevauchée, il avait grillé plusieurs feux rouges, évolué à contresens et atteint la vitesse de 180 km/h par moments. Il avait ensuite perdu le contrôle de véhicule en tentant un demi-tour sur l’autoroute de contournement de Genève, puis continué sa fuite à pied, se réfugiant dans le cabanon d’un jardin. C’est là qu’il a été retrouvé par Tiger, le Berger Allemand de la police genevoise, et qu’il a été mordu à la cuisse par ce dernier.

Le fuyard a été condamné à 1 an de prison par le Tribunal des mineurs du canton de Vaud. Quant au maître de Tiger, il faisait donc face à des accusations pour abus d’autorité et lésions corporelles. Le tribunal a estimé que le policier avait respecté les règles d’engagement, que le suspect avait affiché une attitude déterminée et dangereuse, puisqu’il avait notamment adressé un coup de pied à Tiger.

Le jeune homme, aujourd’hui majeur, a décidé de faire appel de cette décision.

Photo d'illustration : © Caters News Agency

1244 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !