Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Sorgues (84) : Un chien meurt par intoxication. Sa propriétaire porte plainte

Sorgues (84) : Un chien meurt par intoxication. Sa propriétaire porte plainte

Publié le 22/09/2017 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sorgues (84) : Un chien meurt par intoxication. Sa propriétaire porte plainte"

Pour la maîtresse de Diego, un Colley de 9 ans décédé en août dernier, son chien a été empoisonné. Une thèse corroborée par le rapport du vétérinaire l’ayant autopsié.

Laurence Depecker avait 4 Colleys : Basile, Miette, Mowgli et Diego. Ce dernier, un mâle de 9 ans, est hélas décédé à la fin du mois dernier dans des circonstances encore floues, comme le rapporte La Provence.

Tout a commencé le 26 août. Ce soir-là, cette habitante de Sorgues, dans le Vaucluse, avait choisi de rester chez elle en compagnie de ses chiens, alors que le « Feu de Monteux » venait d’être lancé. Ce feu d’artifice a lieu chaque année, le 4e samedi d’août, dans le cadre des festivités de la Saint-Jean.

Il était 23h lorsque Diego s’est dirigé vers le grillage séparant sa maison de celle d’un voisin en aboyant de façon insistante. Le lendemain matin, l’animal s’est mis à vomir et à respirer de manière anormalement accélérée.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Emmené chez le vétérinaire le lundi matin, il s’est vu diagnostiquer une infection gastrique. Le mardi, le quadrupède était toujours souffrant et sa maîtresse l’a ramené chez le vétérinaire, qui s’est alors rendu compte qu’il avait été empoisonné aux pyréthrinoides et ou à la strychnine. Il est mort peu après.

Laurence Depecker avait adopté Diego il y a 3 ans auprès de l’association APACS (Association pour les amis du Colley et du Shetland), dont elle est membre.

Elle a porté plainte à la gendarmerie de Sorgues. Par ailleurs, dans le voisinage, on lui a confié que des chats avaient aussi été victimes d’intoxications similaires auparavant.

1009 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !