Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son chien lui rapporte… une main !

Publié le 18/12/2015 à 08h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Son chien lui rapporte… une main !"

A Sabran, dans le Gard, un homme s’aidant de son chien pour cueillir des truffes a été horrifié du « présent » que lui avait rapporté son chien : une main humaine. Les gendarmes continuent d’enquêter sur ce fait à la fois insolite et préoccupant.

Le 8 décembre dernier, un homme s’était rendu dans les environs du petit village de Sabran, dans le département du Gard, en compagnie de son chien truffier dans le but de dénicher quelques jolis spécimens de champignons. A sa grande surprise, après s’être enfoncé dans les broussailles, l’animal est revenu vers lui en tenant, non pas une truffe dans la gueule, mais des restes humains : une main !

L’homme a été totalement horrifié par que ce qu’il a vu, au point de se mettre à crier. Une réaction que l’on ne peut blâmer, mais qui a eu l’effet d’effrayer le chien. Ce dernier a alors pris la fuite avec la main humaine entre les crocs. Il est revenu quelques instants plus tard, mais sans sa trouvaille morbide cette fois-ci.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Depuis, nul ne sait où est passée la main trouvée par le chien, malgré toutes les recherches entreprises par les gendarmes. Ces derniers ont jugé le témoignage de l’homme fiable et digne d’intérêt, un responsable de l’enquête ayant précisé que le propriétaire du chien avait « donné des détails très particuliers qui laissent penser qu’il a bien vu une main ».

Une équipe de la Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, comprenant notamment 4 chiens spécialisés dans la détection de cadavres, a été mobilisée pour fouiller le secteur. Ses efforts n’ont toutefois pas permis de retrouver la main disparue, bien que d’importants renforts aient été dépêchés sur place. Des légionnaires du 1er Régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise se sont, en effet, joints aux recherches, qui ont finalement été abandonnées après plusieurs heures sans résultat.

L’enquête suit son cours…

67 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !