Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Solliès-Ville (83) : Un chien enfermé dans une voiture pendant 48 heures

Publié le 02/06/2017 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Solliès-Ville (83) : Un chien enfermé dans une voiture pendant 48 heures"

Encore une histoire de chien laissé dans une voiture alors que les températures sont à la hausse. Cette fois-ci, l’animal se trouvait dans un véhicule en panne et n’a dû son salut qu’à l’intervention conjointe de la police municipale, de la gendarmerie, d’un vétérinaire et des pompiers.

Nous n’en sommes qu’au début du mois de juin, mais les récits de chiens laissés dans les voitures de leurs maîtres et souffrant de la chaleur se succèdent déjà.

Certains quadrupèdes ont même hélas perdu la vie. Pourtant, les associations dédiées à la protection des animaux et les médias n’ont eu de cesse de rappeler qu’il ne fallait en aucun cas enfermer son animal de compagnie dans sa voiture, car même avec les vitres abaissées, les températures régnant dans les habitacles deviennent insupportables au bout de quelques minutes.

Ce jeudi après-midi, c’est à Solliès-Ville, dans le Var, qu’un autre épisode de ce genre est survenu. D’après Var-Matin, un chien croisé Labrador-Retriever / Pitbull se trouvait dans un véhicule en panne – une inscription dans ce sens avait été posée sur le pare-brise – vraisemblablement depuis 48 heures. Une vitre était entrouverte, mais cela ne suffisait pas à rendre les conditions plus supportables à l’intérieur de la voiture.

D’autant plus qu’il ne pouvait pas se désaltérer, car l'eau qui lui avait été laissée dans une gamelle était devenue très chaude.

Prévenus, des agents de la police municipale et de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux. Un vétérinaire a également été appelé et c’est celui-ci qui a pu endormir le chien au moyen d’une perche. L’animal a ensuite été transporté par les pompiers au chenil de Garéoult.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !