Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sisteron (04) : 113 grammes de cannabis retrouvés chez un automobiliste grâce au chien des douanes

Publié le 05/07/2016 à 11h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sisteron (04) : 113 grammes de cannabis retrouvés chez un automobiliste grâce au chien des douanes"

A Sisteron, le chien des douanes a trouvé du cannabis dans un véhicule dont le conducteur venait de Toulouse.

Nos amis à 4 pattes nous rendent de très précieux services au quotidien. Ils contribuent notamment à notre sécurité, que ce soit en montant la garde à la maison ou en officiant au sein de la police, de la gendarmerie ou des douanes.

C’est justement à la trouvaille réalisée par un chien appartenant à ces dernières que nous nous intéresserons aujourd’hui. Il s’agit d’un magnifique Labrador Retriever à la robe noire et sobrement prénommé Jak.

Ce brave chien a permis à ses partenaires humains de réaliser une jolie petite prise le weekend dernier du côté de Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04). Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet, en effet, Jak était là pour prendre part à une opération de contrôle effectuée par ses coéquipiers de la douane, mais également par la brigade de Gap et des membres de l’équipe motocycliste d’Avignon.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Suspectant un véhicule qui circulait dans leur secteur, les douaniers ont fait signe à l’automobiliste de s’arrêter afin de procéder au contrôle de sa voiture. Le conducteur, en provenance de Toulouse, espérait peut-être tromper les agents, mais ce qu’il cachait ne pouvait pas flouer le flair aiguisé de Jak. Ce dernier n’a pas mis longtemps à confirmer les doutes des douaniers : 113 grammes de résine de cannabis ont été trouvés sous le siège conducteur et dans le vide-poche.

D’autres recherches ont ensuite permis de trouver une matraque télescopique et une bombe lacrymogène dans le même véhicule. L’automobiliste s’est vu adresser une amende douanière de 500 euros. Quant à Jak, il a posé fièrement aux côtés de sa prise…

Photos : Le Dauphiné

286 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !