Seul à bord d’un train, ce chien retrouve sa famille grâce à la mobilisation des voyageurs

La compagnie Irish Rail, en Irlande, était sur le qui-vive. Pendant près de 24 heures, elle n’a pas ménagé ses efforts pour permettre à ce petit chien de retrouver ses propriétaires. Le chien avait été retrouvé seul, dans un train en direction de Dublin, par des passagers inquiets. Le canidé ne semblait en aucun cas perturbé par ce qui lui arrivait. La solidarité de tous a permis de retrouver ses propriétaires dès le lendemain matin.

Illustration : "Seul à bord d’un train, ce chien retrouve sa famille grâce à la mobilisation des voyageurs"

Mercredi 3 avril. 8h46 du matin. Le train reliant Sallins à Dublin, la capitale de l’Irlande, prend le départ. Tout se passe presque comme prévu. A l’intérieur de la rame, un passager voyage sans billet. Il s’agit d’un chien apparemment esseulé. Les passagers, intrigués, alertent le personnel du train dans l’optique de retrouver les propriétaires de l’animal.

Illustration de l'article : Seul à bord d’un train, ce chien retrouve sa famille grâce à la mobilisation des voyageurs

Comme le rapporte Sky News, la compagnie Irish Rail lance un appel afin de mettre la main sur le maître du canidé, loin d’être affolé par cette situation ubuesque, originale. « Connaissez-vous quelqu’un à qui un chien de ce type pourrait appartenir ? » demande la compagnie sur Twitter. Un message retweeté plus de 2 000 fois.

Un chien silencieux et adorable

Malheureusement, personne ne vint à la rescousse du dénommé Hamish. Le chien de petite taille allait devoir passer la nuit de mercredi à jeudi en dehors de son foyer, perdu loin de son propriétaire. Heureusement pour lui, Ted Maher, salarié d’Irish Rail et bénévole dans un refuge pour animaux, l’a pris sous son aile, et sous son toit.

Illustration de l'article : Seul à bord d’un train, ce chien retrouve sa famille grâce à la mobilisation des voyageurs

« Après avoir été avertis par les passagers du train, nous avons emmené au bureau le chien. Espérons désormais qu’avec toute la couverture médiatique qu’il y a, nous parviendrons à retrouver son propriétaire », lançait à nos confrères Ted, qui décrivait Hamish comme un « petit gentleman, silencieux et adorable ».

Hamish est en réalité Tyson

Le porte-parole de la compagnie, lui, demandait de l’aide pour identifier l’animal afin de « le réunir avec son propriétaire le plus rapidement possible ». Ce fut le cas dès le lendemain matin. Dans un post publié à 8h11, la compagnie annonça la bonne nouvelle. « Ses propriétaires ont été retrouvés et son vrai nom est Tyson ».

La bonne nouvelle a reçu plus de 10 000 j’aime sur Twitter. Preuve que quand toute une communauté se bat pour la même cause, tout peut rentrer dans l’ordre assez rapidement. Tyson peut désormais se targuer d’être parti à l’aventure plus de 24 heures !

4 commentaires