Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Séisme en Italie : un chien survivant retrouvé sous les décombres au bout de 9 jours

Publié le 05/09/2016 à 15h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séisme en Italie : un chien survivant retrouvé sous les décombres au bout de 9 jours"

Romeo le Golden-Retriever est un véritable miraculé. Le chien était pris au piège sous les décombres de la maison de sa famille depuis le terrible séisme ayant secoué le centre de l’Italie le 24 août dernier. Alors qu’aucun survivant parmi les humains n’a été retrouvé depuis plusieurs jours, Romeo, lui, remuait joyeusement la queue lorsqu’il a été sauvé par les secouristes, après 9 jours de solitude.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Lorsqu’un violent tremblement de terre a secoué le centre de l’Italie le 24 août dernier, la famille de Romeo, un Golden-Retriever, dormait au 2e étage. Le chien, lui, se trouvait au premier. Ses propriétaires ont eu la possibilité de sortir de la maison, mais l’animal est resté coincé, pris au piège au milieu des décombres. Ses maîtres ont ensuite tenté de le retrouver, mais sans succès. Les secouristes arrivés sur place ont dû les éloigner du site, craignant des répliques et des chutes de bâtiments pouvant faire de nouvelles victimes, dont le nombre s’élève à près de 300.

Vendredi dernier, la famille de Romeo est revenue sur les ruines de sa maison dans le village de San Lorenzo à Flaviano, près d’Amatrice, pour récupérer ce qui pouvait l’être. Ils ont alors entendu des aboiements familiers, ceux de leur Golden-Retriever. Ce dernier était encore en vie, 9 jours après le séisme ! Un authentique miracle

En fait, Romeo se trouvait sous une poutre métallique sur laquelle reposait un amas de débris. C’est grâce à elle que l’animal a survécu, bénéficiant d’une sorte d’abri providentiel. Aussitôt prévenus, les secouristes ont dégagé le passage et sorti Romeo de son piège, avant de lui donner quelques gouttes d’eau et de le laisser faire quelque pas au pied du tas de ruines.

D'après la vidéo ci-dessous, le chien semble être en bonne santé.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !