Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Seine-Saint-Denis : Il tire sur le chien des voisins, estimant qu’il aboyait trop

Seine-Saint-Denis : Il tire sur le chien des voisins, estimant qu’il aboyait trop

Publié le 13/04/2017 à 15h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Seine-Saint-Denis : Il tire sur le chien des voisins, estimant qu’il aboyait trop"

A Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, un homme a été interpellé par la police après avoir fait feu avec sa carabine sur le chien de son voisin. D’après le tireur, l’animal le dérangeait, car il aboyait trop fort, ce qui l’aurait conduit à passer à l’acte. Le chien ne souffre, heureusement, que de blessures légères.

Les querelles de voisinage peuvent très mal tourner. Lorsque les tensions donnent lieu à des passages à l’acte, les conséquences peuvent être dramatiques, y compris lorsque des animaux sont au centre de ces disputes.

Il arrive que des voisins entrent en conflit parce que l’un estime que le chien de l’autre se montre trop envahissant ou même particulièrement bruyant. Les problèmes liés aux aboiements fréquents de chiens ne sont pas rares, débouchant parfois sur des réactions plus qu’excessives.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est justement ce qui est arrivé ce mercredi (12 avril 2017) à Clichy-sous-Bois (93). Les 2 voisins habitent allée de Récy. L’un d’eux en aurait eu assez des aboiements jugés trop forts poussés par le chien de l’autre et aurait ainsi décidé de faire usage de son arme à feu pour y mettre fin. Il aurait tiré à 3 reprises sur l’animal, lui infligeant des blessures heureusement légères.

Interpellé par la police le jour même aux alentours de 13 heures, il a vu son domicile fouillé par la suite ; les policiers y ont, en effet, découvert une carabine 22 long rifle, 2 carabines à plomb et un fusil de chasse, d’après des éléments rapportés par le journal en ligne Le Parisien.

3467 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !