Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvetage de 2 chiens en fuite depuis plus d’une semaine après un accident de la route

Publié le 06/01/2020 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Sauvetage de 2 chiens en fuite depuis plus d’une semaine après un accident de la route"
© Lost Animal Resource Group

Plusieurs organisations ont joint leurs efforts pour retrouver 2 chiens qui s’étaient enfuis à la suite d’un accident de la route. Ce dernier avait eu lieu il y a plus d’une semaine sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis.

Le samedi 28 décembre dernier, Brian Shelton, qui vit en Caroline du Nord, roulait sur l’autoroute Interstate 270 en direction de New York pour rendre visite à ses parents. Il était accompagné de ses 2 chiens : une femelle Labrador Retriever prénommée Ena et un Pitbull répondant au nom de Caleb.

Mais comme le rapporte WTOP, Brian a eu un accident de la route près du pont de Comus Road. Heureusement, il n’a pas fait de victime. Néanmoins, un passant a ouvert la portière du véhicule pour s’enquérir de l’état des occupants. C’est à ce moment là que les 2 chiens se sont enfuis et sont restés introuvables depuis.

En apprenant cette histoire, l’organisation Lost Animal Resource Group s’est aussitôt mise à la recherche des quadrupèdes. Elle a été épaulée par Professionnal Pet Trackers, une autre structure dédiée au pistage des animaux de compagnie disparus.

D’importants moyens ont été déployés dans le but de retrouver Ena et Caleb. Des détecteurs de mouvements, des pièges et même des drones ont été mis à contribution dans l’opération.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Des efforts qui ont fini par porter leurs fruits ce dimanche 5 janvier. En fin de matinée, vers 11h, c’est d’abord la chienne qui a été localisée et récupérée à Clarksburg dans le Maryland. L’après-midi, aux alentours de 17h locales, c’est Caleb qui a été ramené sain et sauf par l’équipe de Lost Animal Resource Group, pour des retrouvailles qui, on l’imagine, ont été pleines d’émotions.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation