Sauver ce chien errant n’a pas été une mince affaire…

Il n’avait jamais eu de contact avec les humains. Dès lors, ce chien ne s’est pas facilement laissé faire quand des sauveteurs ont tenté de lui venir en aide. Il n’a également pas été simple de l’apprivoiser après les premiers soins donnés. Aujourd’hui, il est pourtant heureux dans sa nouvelle famille.

Illustration : "Sauver ce chien errant n’a pas été une mince affaire…"

Los Angeles est une ville où des milliers de chiens errent dans ses rues. Le chiffre se situe entre 25 et 44 000, en fonction des jours. Cependant, à chaque instant, des secouristes tentent de sauver les vies de ces canidés. C’est par exemple le cas, depuis plus de dix ans, de Hope for Paws.

Son fondateur, Eldad Hagar, ne cesse de filmer les interventions de ses employés. L’une des dernières vidéos est touchante. Elle montre le sauvetage de Benji, un des nombreux chiens errants de Los Angeles.

Le refuge a été mis au courant par l’appel d’un résident, inquiet. Ce dernier constatait la présence d’un chien errant, à la fourrure assez longue, dans un état qui n’inspirait rien de bon. L’organisation a donc agi, sous la coupe de Lisa Chiarelli. Cette dernière a découvert un Benji qui avait manifestement la gale.

Le canidé ne s’est pas laissé faire facilement. A la vue d’Eldad et de Lisa, Benji s’est enfui. Il a fallu lui courir après. Une fois récupéré, on comprend aisément la détresse du chien. Il n’avait pas forcément confiance en des humains dont il ne connaît pas la compagnie.

Benji s’est ouvert grâce à des congénères

Une fois embarqué, Benji a pu être soigné. Eldad commente le reste dans la vidéo. « Sa fourrure était emmêlée. Elle était couverte de tiques et de puces. Benji avait vécu toute sa vie dans la rue. Il lui était difficile de s’adapter au contact humain. »

A lire aussi : Un chien se laisse entraîner par son flair loin de sa maison et disparaît, donnant lieu à des jours de recherches intensives

Après ces premiers soins, Benji fut confié à Lisa. Les débuts n’étaient guère prometteurs. Il fallait s’en douter. Benji refusa pendant longtemps de s’approcher de sa compagne d’occasion. Alors, elle a sorti sa carte maîtresse. Ses 2 Pitbulls nommés Lola et Franckie. Ils ont été les intermédiaires idoines pour Benji. Grâce à eux, il a pu s’ouvrir.

Aujourd’hui, Benji est totalement tiré d’affaire. Mieux, il a pu être adopté définitivement par une nouvelle famille. De quoi vivre désormais en toute quiétude.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/11/18

    derrière cette grosse touffe de poils (voir vidéo), se trouve un superbe chien. Sois heureux mon tout beau dans ta nouvelle famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil