Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Sauvé par un refuge, ce chien défiguré débute une nouvelle vie

Sauvé par un refuge, ce chien défiguré débute une nouvelle vie

Publié le 21/08/2017 à 16h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvé par un refuge, ce chien défiguré débute une nouvelle vie"

Anubis est un chien très spécial, ce chien au physique atypique porte les cicatrices de son ancienne vie.

Autrefois chien de garde dans la ville du Caire en Egypte, ce chien a subit les conséquences de son éducation. Lorsqu'une personne suspecte s'approchait, il lui suffisait d'aboyer pour qu'elle fasse demi-tour, tel était son rôle. Malheureusement, il est possible que ce soit ces mêmes aboiements qui lui aient valu d'être défiguré.

Après avoir perdu son museau, Anubis, abandonné à son sort, n'avait d'autres solutions pour s'abriter que les voitures garées dans les rues du Caire en Egypte.

Quand tout semblait sans espoir pour le canidé, l'association Animal Rescue Foundation s'est occupé de prendre soin d'Anubis qui à par la suite été confié à l'association Special Needs Animal Rescue and Rehabilitation.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Suite aux mutilations qu'il a subies, la vie d'Anubis a été bouleversée, il était désormais difficile pour lui de s'alimenter et l'on craignait pour son avenir. Amené par avion jusqu'aux Etats-Unis, c'est là-bas que sa vie a commencé à changer.
A son arrivée, Anubis à pu profiter d'une longue promenade en voiture dans le sud du pays ce qui lui offert la possibilité de prendre du bon temps et d'apprécier son nouvel environnement, chose qu'il n'avait pu faire depuis longtemps.

Ce n'est que quelque temps plus tard qu'Anubis est accueilli par une famille.

Contrainte à garder le chien un minimum de 6 mois, la famille qui a déjà adopté un chien de refuge par le passé, semble être également disposée à adopter Anubis et à lui offrir tout ce dont il a pu manquer jusque-là.

Bien qu'il ait subi les mauvais traitements humains, Anubis n'a pour autant pas perdu la confiance qu'il avait envers eux. C'est entouré d'amour qu'Anubis démarre sa nouvelle vie.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !