Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvé par un pompier, ce chien ne pensait pas trouvé un meilleur ami !

Publié le 17/04/2019 à 02h56 Modifié le 22/04/2019 à 10h51

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Un jeune chien a été sauvé par un pompier, s'il ne pensait pas rencontrer un ami, après son sauvetage les deux ont créé une relation exceptionnelle ! Découvrez l’histoire de Rocky et Paul, son sauveteur.

Une famille se baladait à vélo en Caroline du Sud (États-Unis) quand ils ont entendu un chiot qui pleurait. Ils se sont arrêtés pour le rechercher et ont fini par le retrouver piégé sous un tas de débris. La famille a alerté les secours et les pompiers sont intervenus en peu de temps.

Le Capitaine Paul Bryant a utilisé un levier pour déplacer les ordures et les décombres ensuite il s'est agenouillé pour voir s’il pourrait retirer le chiot de sa souffrance. L’espace n’était pas suffisamment vaste pour que l’animal puisse sortir.

Paul a ainsi utilisé une pelle afin de creuser un trou suffisamment large pour sauver le chien. Le sauvetage a duré 11 minutes et le chiot a été finalement secouru. Dès qu’il est libéré, le quadrupède s’est mis à lécher le visage du pompier qui lui a sauvé la vie dans un acte de reconnaissance. Tout le monde était heureux pour lui et émerveillé par l’énergie du chiot. Paul est tout de suite tombé amoureux de l'adorable chiot.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

La famille a ainsi emmené le jeune animal chez le vétérinaire pour vérifier la présence d’une puce d'identification espérant que le chiot puisse retrouver sa famille. Mais en vain. La famille ne pouvant pas l’adopter, le jeune animal a été confié au refuge de Charleston Animal Society.

Paul, quant à lui, n’a pas pu oublier le chiot. Il l’a tout simplement adoré et souhaite l’avoir pour toujours. Il s’est ainsi dirigé vers le refuge et s’est présenté pour l’adoption du chiot, qu’il nommera Rocky. À la vue de son sauveteur, Rocky n’a pas pu se retenir. Sa réaction a dévoilé ses sentiments envers Paul. Il n’a pas cessé de le lécher et tout le monde au refuge a été touché.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Rocky a ainsi trouvé le meilleur père au monde, un père qui saura prendre soin de lui et avec qui il vivra ses plus beaux jours.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires