Sauvé de justesse d’une euthanasie, un chiot doit livrer un nouveau combat acharné contre la parvovirose (vidéo)

On ne peut pas vraiment dire que Tiny Tim ait démarré la vie de la bonne patte. Ce pauvre Beagle a risqué de voir ses jours écourtés à cause d’une contamination au parvovirus canin, et était destiné à être euthanasié. Sauvé de ce triste sort, le canidé s’est ensuite lancé dans une longue bataille pour braver sa maladie…

Illustration : "Sauvé de justesse d’une euthanasie, un chiot doit livrer un nouveau combat acharné contre la parvovirose (vidéo) "

Depuis de longues années, les âmes charitables du Beagle Freedom Project (Los Angeles, États-Unis) portent secours aux Beagles, souvent victimes de l’expérimentation animale, et tentent de leur offrir une vie meilleure. Il y a quelques jours, ils ont fait la rencontre du petit Tiny Tim : un chiot qui allait être euthanasié parce qu’il était atteint d’une parvovirose, une maladie très résistante et difficile à combattre.

Une bataille longue et éprouvante

Alors que tout semblait jouer en sa défaveur, Tiny Tim a eu la chance inouïe de croiser la route de personnes aimantes. Il a pu être sauvé une heure avant son euthanasie, rapporte PetHelpful, et rejoindre un groupe de bénévoles où il est très rapidement devenu le centre de l’attention.

Car malheureusement, le long combat de Tiny Tim ne s’est pas arrêté là. En effet, le jeune canidé était toujours atteint du parvovirus (comparable à une gastro-entérite hémorragique), et risquait chaque jour de perdre la vie des suites de cette infection. Vomissements, fatigue intense et diarrhées font partie des nombreux symptômes inquiétants de cette maladie.

@beaglefreedom

Our Rescue dog, Tiny Tim's journey began when we rescued him right before being euthanized. Parvo is potentially fatal, but our tiny but strong little boy made it! #beaglepuppy #rescuebeagle #puppytoktik #parvosurvivorpuppy #crueltyfree #beaglesdog

? anchor - -

Cependant, il était entouré d’une fabuleuse équipe de vétérinaires et de bénévoles, qui ont tout fait pour lui redonner de la force jour après jour, et qui n'ont jamais perdu espoir.

A lire aussi : Un chien muselé au moyen d'une attache autobloquante est secouru par une policière qui veut en faire plus pour lui

Savourer chaque instant de la vie

Grâce à eux, mais aussi à sa détermination, Tiny Tim a pu bénéficier d’une « seconde chance dans la vie », en se débarrassant de sa terrible maladie. Depuis son sauvetage, il a rejoint la famille de ses rêves, et a été renommé Dobby. Nous ne pouvons que lui souhaiter d’être tout aussi « libre » que son célèbre homonyme du monde des sorciers !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/03/23

    mille mercis d'avoir sauvé ce chiot de l'euthanasie...quand il y a un espoir de sauver un animal, il faut tout tenter. la preuve, il est sauvé et en plus adopté. Longue vie à toi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil