Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Saulgé (86) : Un couple de Britanniques recueille un chien maltraité

Saulgé (86) : Un couple de Britanniques recueille un chien maltraité

Publié le 25/07/2017 à 10h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saulgé (86) : Un couple de Britanniques recueille un chien maltraité"

Un Labrador Retriever sans aucune identification a été recueilli par David et Susan Davies, un couple de Britanniques vivant à Saulgé dans la Vienne. L’animal porte des traces évidentes de mauvais traitements. Il a été soigné et confié à une association, avant d’être proposé à l’adoption.

A La Macherie, hameau situé à Saulgé dans le département de la Vienne, vivent David Davies et sa femme Suzan. Tous 2 sont britanniques et se sont installés dans cette paisible commune chauvinoise, avec leurs 2 chiens.

Ce sont certainement ces derniers qui ont attiré l’attention d’un congénère, un Labrador Retriever de couleur noire et dont l’âge est estimé entre 3 et 5 ans, d’après La Nouvelle République. Celui-ci s’est présenté devant le portail des Davies, qui n’ont pas hésité à le laisser entrer.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ils se sont ainsi rendu compte que le Labrador Retriever était blessé ; il souffrait d’une assez grande plaie purulente au niveau du cou, sans doute causée par une chaîne ou un câble. Signe qu’il était très probablement attaché depuis longtemps.

David et Suzan Davies l’ont alors emmené chez le vétérinaire pour lui permettre de recevoir les soins nécessaires. Ne pouvant s’occuper d’un 3e chien, ils ont contacté Patricia Thoré-Audry, fondatrice de l’association Maraf, qui a accepté de le prendre en charge dès ce mardi, avant de le proposer à l’adoption.

Mme Thoré-Audry a, par ailleurs, l’intention de porter plainte pour maltraitance et s’est dite déterminée à découvrir le propriétaire du chien, sachant qu’il n’est ni tatoué ni pucé.

2158 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !