Cette ville veut être la plus « dog-friendly » (amie des chiens) de toute l’Angleterre

La ville de Bridgnorth, dans l’ouest de l’Angleterre, est un véritable havre de paix pour les chiens et entend bien le prouver : elle est en course pour le titre de la ville la plus « dog-friendly » de Grande-Bretagne.

Illustration : "Cette ville veut être la plus « dog-friendly » (amie des chiens) de toute l’Angleterre"

Quand on parle de vie de chien à Bridgnorth, l’expression est loin d’être péjorative, bien au contraire. Dans cette ville du comté du Shropshire, dans les West Midlands anglais, les compagnons à 4 pattes des habitants sont les bienvenus pratiquement partout où ils vont. Les portes de la plupart des magasins, pubs et cafés leur sont grandes ouvertes.

Si bien, d’ailleurs, qu’elle attire de nombreux propriétaires de chiens de toute la région. Et c’est justement ce qui a poussé Louise Gage, 35 ans, à promouvoir la candidature de sa commune dans la course au titre de la ville la plus dog-friendly de Grande-Bretagne. Un statut qui rendrait non seulement service aux chiens et à leurs propriétaires, mais aussi à l’activité touristique et économique de Bridgnorth.

La ville détentrice de ce titre délivré par le prestigieux Kennel Club, l’association cynologique la plus importante du Royaume-Uni, est celle de Keswick dans le parc national du Lake District (nord-ouest de l’Angleterre).

Avec son Golden-Retriever prénommé Boo, Louise Gage visite les commerces de Bridgnorth pour leur demander d’afficher les autocollants qu’elle distribue en vue d’encourager cette initiative.

L’idée lui est venue alors que Boo n’était encore qu’un tout jeune chiot. Elle prenait l’habitude de l’emmener partout avec elle et s’est ainsi rendu compte que, dans leur grande majorité, les établissements de la ville n’exprimaient aucune réticence à laisser entrer les chiens de leurs clients. Cette constatation et le grand nombre de propriétaires canins caractérisant Bridgnorth ont achevé de la convaincre d’entamer sa démarche visant à lui faire remporter le titre. Si Keswick défendra sa couronne jusqu’au bout, Bridgnorth entend bien la lui disputer tout aussi âprement. Elle peut compter, pour cela, sur la grande détermination de Louise Gage et de Boo.

A lire aussi : À l’approche de Noël, un passant fait une magnifique découverte dans une crèche

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil