Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Roumanie : un pompier ranime un chien en lui faisant du bouche à bouche

Roumanie : un pompier ranime un chien en lui faisant du bouche à bouche

Publié le 13/12/2016 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Roumanie : un pompier ranime un chien en lui faisant du bouche à bouche"

Mugurel Costache a reçu des messages de remerciements d’internautes du monde entier après la diffusion de la vidéo le montrant en train de sauver la vie d’un chien. Juste avant, il avait sorti un homme d’une maison en flammes.

Régulièrement, nous relayons ici des récits de sauvetages de chiens par des pompiers en France, mais aussi en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays. Aujourd’hui, c’est un acte héroïque provenant de Roumanie que nous vous racontons.

C’est celui de Mugurel Costache, un jeune pompier officiant à Pitesti, ville du sud de la Roumanie, distante d’une centaine de km de la capitale Bucarest.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le sauveteur s’était tout d’abord illustré en évacuant un homme d’une cinquantaine d’années de son appartement ravagé par un incendie. Dans la foulée, il s’est occupé d’un chien qui venait de perdre conscience à cause des fumées toxiques dégagées par les flammes. Après l’avoir allongé sur le côté, il s’est mis à lui prodiguer un massage cardiaque et à lui faire du bouche à bouche dans l’espoir de le ranimer. Il lui a ensuite passé un masque à oxygène, pendant que son collègue continuait de le masser.

Après quelques efforts, le petit chien a peu à peu repris ses esprits. Dans la vidéo ci-dessous, qui a été vue à plus de 2,5 millions de reprises sur Facebook, on peut voir l’animal rouvrir les yeux et son sauveteur esquisser un sourire, celui du soulagement et du sentiment d’avoir accompli son noble travail.

La vidéo avait été postée le 9 décembre sur le réseau social par un certain Costi Tudor, un habitant du quartier où l’incendie s’était déclaré.

2 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !