Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Roubaix (59) : Une chienne de retour dans sa famille, 4 mois après avoir été volée dans un camping-car

Publié le 19/09/2017 à 14h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Roubaix (59) : Une chienne de retour dans sa famille, 4 mois après avoir été volée dans un camping-car"

Le 20 mai dernier, la famille d’Evy, une femelle West Highland White Terrier, avait signalé sur les réseaux sociaux le vol de la chienne avec le camping-car de la famille près de Lille. Elle a finalement été retrouvée à une quinzaine de kilomètres de là, attachée à un arbre.

La famille d’Evy, une adorable femelle West Highland White Terrier, attendait ce coup de téléphone miraculeux depuis 4 mois. Il est finalement arrivé de la part de la Ligue de Protection des Animaux de Lille, qui leur a annoncé la grande nouvelle : leur chienne venait d’être retrouvée et elle était saine et sauve, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un énorme soulagement pour ses maîtres, qui avaient signalé sa disparition le 20 mai dernier sur Facebook. Ce jour-là, en effet, leur amie à 4 pattes, qui faisait partie de la famille depuis 8 ans, se trouvait dans leur camping-car stationné sur le parking d’un centre commercial de la commune de Lomme (Nord), non loin de Lille. En ressortant, ses maîtres ont constaté avec effroi que le véhicule et la chienne avaient disparu.

Leurs recherches sur le terrain et les réseaux sociaux, ainsi que la plainte déposée, n’avaient pas permis de localiser le quadrupède, jusqu’à ce que, récemment, ce dernier soit découvert attaché à un arbre à une bonne quinzaine de km du lieu où il s’était volatilisé. Il a ensuite été emmené dans les locaux de la Ligue de Protection des Animaux de Lille, qui a pu identifier ses propriétaires et les contacter.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Photo : Li Emi / Facebook

A propos de l'auteur :

5574 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !