Renversé par une voiture, un chien sauvé par un couple de vacanciers

Deux Canadiens en vacances en Inde ont porté secours à un chien renversé par une voiture. Prénommé Taj, il a été opéré des deux pattes arrière, cassées, avec succès. Il a été par la suite rapatrié outre-Atlantique avec sa nouvelle famille.

Illustration : "Renversé par une voiture, un chien sauvé par un couple de vacanciers"

Karine Ouellette et Joey Lachance, des Canadiens sans histoire, ont passé des vacances en Inde quelque peu agitées. L’histoire remonte au mois de janvier 2018. Lors d’une promenade en pleine rue, le couple aperçoit un chien se faire violemment percuter par une voiture, qui a poursuivi son chemin sans prendre la peine de s’arrêter.

Illustration de l'article : Renversé par une voiture, un chien sauvé par un couple de vacanciers

Alors, le couple met entre parenthèses ses vacances et vient en aide à ce canidé bien mal en point. « Nous avons vu Taj se faire frapper par un véhicule et se trainer sur une pile de poubelles. Il souffrait. », raconte Karine Ouellette à TVA Nouvelles. Hors de question de laisser le baptiser Taj dans la souffrance et à l’aube d’une mort certaine.

Dans leur périple, Karine et Joey n’ont guère été aidés par l’amateurisme médical une fois sur place. « Nous avons décidé d’essayer de faire quelque chose (...) Nous avons fait ce que nous pouvions pour le transporter chez un vétérinaire près du lieu de l’accident, mais ce dernier nous disait qu’il n’avait rien. Ce n’était pas vrai. » Alors, direction Delhi pour effectuer des examens plus poussés.

Un coût estimé à 4 000 dollars

La radio décèle une fracture complète des 2 pattes arrière. Un chirurgien d’une province indienne est demandé par le couple. L’opération de Taj se déroule avec succès. Après quelques jours de convalescence, Karine et Joey décident de rapatrier le chien à leurs frais au Canada.

Illustration de l'article : Renversé par une voiture, un chien sauvé par un couple de vacanciers

A lire aussi : Un chien joyeux et énergique se prend d'affection pour une tortue, avec laquelle il veut toujours s'amuser ! (Vidéo)

Devant ces dépenses imprévues, le couple a décidé de mettre en ligne une campagne de financement participatif, dans l’optique de les aider. Karine précise : « On estime que cela va nous revenir à 4 000 dollars, car il a fallu payer le billet d’avion du chirurgien, l’opération du chien ainsi que les médicaments et les vaccins. Le transport vers Montréal par avion n’est pas donné non plus. »

Taj a trouvé une nouvelle famille et le couple peut être fier de son rôle dans cette histoire touchante et qui se finit bien.

5 commentaires