Rémi Gaillard : pari réussi ! Il sort de la cage après avoir recueilli 200 000 euros pour la SPA !

Rémi Gaillard est sorti de la cage de la SPA montpelliéraine au bout de 4 jours d’enfermement. Alors que son objectif était que tous les animaux du refuge soient adoptés ou que les dons suscités par son action atteignent les 50.000 euros, le montant finalement recueilli a été de 4 fois cette somme.

Illustration : "Rémi Gaillard : pari réussi ! Il sort de la cage après avoir recueilli 200 000 euros pour la SPA !"

Un énorme bravo à Rémi Gaillard pour sa formidable initiative ! Le 11 novembre, il s’était enfermé dans l’une des cages de la SPA de Montpellier et avait promis de n’en ressortir que si l’une des 2 conditions suivantes était remplie : que tous les animaux du refuge soient adoptés ou que la somme des dons recueillis grâce à cet évènement atteigne 50.000 euros.

Malgré la difficulté de la tâche, le célèbre humoriste et vidéaste héraultais, qui n’a jamais démenti son engagement pour la cause animale, a réussi son incroyable pari ; le montant des dons a dépassé les 200.000 euros, soit le quadruple de ce qui était visé au départ.

Tous les pensionnaires du refuge n’ont pu être adoptés. Depuis le début de l'annonce de l'opération, c'est près de 150 animaux qui ont été adoptés en refuge. Du jamais vu grâce à l’énorme coup de projecteur porté par l’action de Rémi Gaillard. Ce dernier a donc retrouvé la liberté dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 novembre après avoir mené son challenge à bien.

La somme de 200.000 euros récoltée grâce à lui devrait être allouée à des travaux d’isolation et de chauffage des boxes dans lesquels vivent les animaux du refuge. Voilà qui devrait améliorer un tant soit peu leur dur quotidien, en attendant qu’ils aient enfin la chance d’être adoptés.

Plus au sud, c’est une jeune femme, Déborah Warlaumont, qui a mené une action similaire à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, en vue d’encourager les gens à adopter les pensionnaires du refuge local Un gîte Une gamelle.

A lire aussi : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil