Quand la passion mène à l'accident : Un chien policier se blesse en localisant une arme dangereuse

Cato est toujours extrêmement enthousiaste quand il part au travail. Cette passion lui a toutefois récemment valu de se blesser. Ce chien policier n’a pas vu l’arme blanche qui était cachée pendant qu’il recherchait un suspect et a marché dessus.

Illustration : "Quand la passion mène à l'accident : Un chien policier se blesse en localisant une arme dangereuse"

Cato, un magnifique Berger Allemand à la robe entièrement noire, fait partie de l’unité canine de la police du Leicestershire, en Angleterre.

Récemment, le brave chien policier s’est blessé à la patte en participant à une mission particulièrement dangereuse à Leicester, rapportait la BBC. Cato et son maître-chien Will Adams intervenaient sur une agression grave à la mi-novembre. Le quadrupède avait alors localisé une machette sur les lieux de l’incident, mais emporté par son enthousiasme à l’idée de signaler sa trouvaille à son partenaire, il avait marché sur la lame.

Souffrant d’une blessure au coussinet, il a dû être emmené aux urgences vétérinaires où on a nettoyé sa plaie et posé plusieurs points de suture. Cato devrait s’en remettre totalement, fort heureusement.

Il profite d’un repos bien mérité à la maison, le temps que sa patte guérisse complètement. « Il est sur la voie de la guérison et reçoit des friandises en supplément à la maison, avec sa famille », indiquait, en effet, la section canine de la police du Leicestershire sur sa page Facebook.

Une longue liste d’exploits

Cato s’était déjà blessé en 2022, et dès son retour à ce moment-là, il s’était distingué lors d’une autre mission. Il avait permis aux forces de l’ordre d’interpeller des individus qui dérobaient du carburant dans des camions et avaient tenté de se cacher dans les bois.

Ce chien policier sauve aussi des vies, comme en juin de la même année lorsqu’il avait localisé un homme disparu. Ce dernier souffrait d’instabilité psychologique et était en possession d’un couteau, avec lequel il risquait de se faire du mal. Cato l’avait retrouvé endormi et son maître-chien avait réussi à s’emparer de l’arme pour l’empêcher de passer à l’acte.

Illustration de l'article : Quand la passion mène à l'accident : Un chien policier se blesse en localisant une arme dangereuse
Leicestershire Police: Dogs section / Facebook

A lire aussi : Une belle histoire d’amitié entre un chaton et un chiot blessés naît dans l’unité des soins intensifs

La page Facebook consacrée aux chiens de la police du Leicestershire regorge d’exploits réalisés par Cato, qui avait rejoint l’unité fin 2021 en même temps qu’un autre Berger Allemand appelé Jura.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil