Profondément enfoui dans un terrier, un Jack Russell revoit la lumière de jour grâce à l'intervention des pompiers

Illustration : "Profondément enfoui dans un terrier, un Jack Russell revoit la lumière de jour grâce à l'intervention des pompiers"

Les pompiers de la Marne ont dû intervenir à Ville-en-Tardenois, samedi 15 janvier 2022. La raison ? Un Jack Russell piégé dans un terrier. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour le libérer.

Malgré ses 10 ans, Maurice n'a pas perdu son énergie et son âme d'aventurier. Malheureusement, le Jack Russell sénior s'est retrouvé dans une situation délicate.

Vers 11 heures samedi 15 janvier, la boule de poils s'est aventurée dans un terrier, comme Alice poursuivant le lapin blanc. Hélas, Maurice n'a pas vécu une aventure aussi trépidente que le personnage de Lewis Carroll, et n'a pas réussi à s'extraire de son piège souterrain.

Le canidé étant profondément enfoui dans le trou, sa propriétaire n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours.

© Sapeurs-pompiers de la Marne

Maurice est de retour à la maison

Les pompiers de la Marne, plus précisément une équipe spécialisée « sauvetage-déblaiement », sont arrivés sur les lieux du drame dans l'après-midi pour secourir le petit chien, que l'on entendait aboyer depuis les entrailles de la terre.

Les soldats du feu ont utilisé une caméra reliée à un câble pour le repérer, et ont dégagé le passage à l'aide d'une mini-pelle. Après 2 heures d'efforts, le prisonnier a été libéré de ses chaînes : il a réussi à retrouver la lumière du jour, comme le rapportait France Bleu dimanche 16 janvier 2022, soit le lendemain de l'opération.

Le Jack Russell a vécu une belle frayeur, mais il a été rendu sain et sauf à sa famille. D'après le quotidien régional L'Union, les pompiers sont restés encore une heure afin de nettoyer le matériel et sécuriser la zone. Ces derniers ont publié les photos de ce sauvetage peu banal sur leur compte Twitter.

© Sapeurs-pompiers de la Marne

A lire aussi : Une photographe offre des séances photo émouvantes aux propriétaires et leurs animaux de compagnie en fin de vie

Dimanche 26 décembre 2021, c'est une unité du SDIS 06 qui est intervenue pour porter secours à un Jagdterrier en mauvaise posture. Le chien, âgé de 6 ans, était pris au piège dans une étroite cavité depuis 3 jours, au grand dam de son propriétaire. L'intervention, particulièrement complexe, a duré une demi-journée.

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires