Notre-Dame de Paris, après l'incendie, les pompiers sauvent un chien de la noyade

Les sapeurs-pompiers de Paris n’ont pas chômé depuis lundi soir. Ils ont dû éteindre un incendie qui a ravagé la charpente et la flèche de Notre-Dame de Paris. Certains sont même intervenus ce mardi matin, à quelques centaines de mètres de la cathédrale, pour sortir de l’eau un chien en passe de se noyer. Un nouvel acte d’une bravoure incommensurable.

Illustration : "Notre-Dame de Paris, après l'incendie, les pompiers sauvent un chien de la noyade"

Un nouveau drame a été évité de peu dans le 4e arrondissement de Paris. Sur l’île Saint-Louis, située juste derrière l’île de la Cité et de Notre-Dame de Paris, un chien âgé de 5 ans a failli trouver la mort par noyade.

Ce mardi 16 avril, dans la matinée, un petit canidé échappe à la vigilance de son maître, comme le raconte La Provence aidée par un confrère de Mon Quotidien présent sur place. L’animal nommé Jim décide de sauter dans la Seine. Impossible, ensuite, de remonter à la surface.

Sur la vidéo publiée par le site internet du quotidien sudiste, on voit des pompiers venir secourir un chien paniqué, à bout de force. Des soldats du feu qui, pour certains, sortaient d’une nuit harassante à tenter de maîtriser l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Des pompiers en service suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris

Pour rappel, un incendie d’origine apparemment accidentelle s’est déclaré lundi soir à 18h45 au sommet de Notre-Dame. Il n’a pu être maîtrisé que vers 3 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi. Malgré la mobilisation de centaines de pompiers, le feu a détruit la charpente de ce monument mondialement célèbre, le plus visité d’Europe, et de sa flèche, qui culminait à près de 100 mètres. L’édifice et les 2 tours n’ont pas cédé.

A lire aussi : Le succès inattendu d'une cagnotte solidaire relance l'espoir d'un avenir meilleur pour un chien à 3 pattes

Preuve, s’il le fallait encore, du dévouement de ces sauveteurs, peu importe la cause. Pour les remercier, le propriétaire de Jim a voulu leur donner un billet de 50 euros. Cadeau refusé par les pompiers qui ont accompli, une fois encore, un remarquable travail.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/19

    Nos pompiers, soldats du feu et gardien de nos vies, merci à eux pour tout ce qu'ils accomplissent pour nous, toujours prêts, nous vous aimons tant et merci encore à celui qui est venu pour me secourir lors de ma chute dans les escaliers!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/04/19

    merci aux sapeurs d'avoir sauvé le toutou

      Répondre   Signaler


  • Image de profil