Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Pris au piège dans la boue un chien sauvé par un groupe de cyclistes

Pris au piège dans la boue un chien sauvé par un groupe de cyclistes

Publié le 19/06/2018 à 10h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Apercevant un chien se débattant dans une coulée de boue, un trio de vététistes de Seine-et-Marne n'a pas hésité à interrompre leur circuit pour lui porter secours. L'animal, un Labrador-Retriever, a été restitué à son propriétaire.

D'après le site Mag Journal 77 et la publication Facebook de l'un des protagonistes du sauvetage, un chien en situation de détresse a réussi à s'en sortir grâce à l'intervention de 3 cyclistes en VTT.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Les faits ont eu lieu dimanche dernier (17 juin) à Vinantes, en Seine-et-Marne. Le trio de vététistes, venus de la proche commune de Longperrier, avait entendu les gémissements d'un animal émanant d'un bassin plein de boue, très probablement à la suite des fortes pluies observées quelques jours plus tôt dans la région. Les cyclistes se sont alors approchés de la source de ces bruits pour se rendre compte qu'un chien, un Labrador-Retriever à la robe blanche, s'y était enlisé et ne pouvait pas s'en extirper par ses propres moyens.

L'un des 3 vététistes, Patrick Busschaert, a alors décidé de descendre dans le bassin pour lui venir en aide, comme on peut le voir sur les images de la scène qu'il a publiées via son compte Facebook.

Trop fatigué pour résister, le chien s'est laissé porter par son sauveur, qui a ensuite été aidé par ses 2 amis pour regagner la terre ferme. Le chien, lui, s'est énergiquement secoué, puis s'est dirigé vers des habitations près de là. Il a pris le chemin de la ferme de son propriétaire sous la surveillance des cyclistes, qui l'ont suivi de loin.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/18

    Merci à ces 3 hommes d'avoir sauvé ce chien. Il aurait été bien de le suivre jusqu'à son propriétaire afin que celui-ci remercie ces 3 hommes et surtout de lui dire de surveiller son animal...car si, il y avait une prochaine fois.....on imagine le pire !!!

     Répondre  Signaler