Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour son chien, un propriétaire tente le tout pour le tout et sauve son meilleur ami !

Publié le 01/02/2019 à 10h30

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Pour son chien, un propriétaire tente le tout pour le tout et sauve son meilleur ami ! " © Michaella Wallace

C'est l'histoire amusante d'un homme qui a "sauvé la vie" de l'ours en peluche préféré du chien de sa fille.

Le chien Lucky et son ours en peluche préféré ne se séparent absolument jamais. Partout où il va, le quadrupède emmène son jouet et le protège comme si c'était son bébé. Cela fait 6 ans que cela dure et, même si la peluche n'est plus en très bon état, il ne la quitterait pour rien au monde. C'est ce qu'a confirmé sa propriétaire, Michaella Wallace, à The Dodo.

Hélas, ce que Lucky craignait par-dessus-tout a fini par arriver. La semaine dernière, Michaella a sorti son chien le soir pour lui permettre de faire ses besoins. Évidemment, son ours en peluche l'accompagnait comme toujours. À ce moment-là, une grosse tempête de neige s'annonçait et l'animal a été invité à rentrer rapidement à la maison. Et là, c'était la catastrophe : Lucky a perdu sa peluche dans l'obscurité... On vous laisse imaginer sa tristesse.

C'est donc la mort dans l'âme qu'il a passé la nuit au chaud et à l'abri de la tempête de neige alors que son ami de toujours était quelque part dehors.

Le lendemain matin, le miracle a eu lieu : le père de Michaella a envoyé un message à cette dernière pour lui annoncer qu'il était tombé sur la peluche de Lucky.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

La neige, qui le recouvrait, avait fondu et l'avait ainsi fait réapparaître. Mais l'objet était mal en point :

"J'ai une triste nouvelle à t'annoncer...
J'ai trouvé le bébé de Lucky dehors...
Je crois qu'il est mort
."

Le père de Michaella savait à quel point l'ours en peluche était important pour le chien. Il a alors tout fait pour le "ramener à la vie", comme en atteste la suite de la conversation :

"J'ai pu percevoir un faible pouls...
Je tente une réanimation cardio-pulmonaire...
Je lui ai sauvé la vie
."

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Poursuivant sur sa lancée humoristique, l'homme a même aménagé un petit lit d'hôpital pour permettre à l'ami de Lucky de se rétablir. Ce dernier et sa sœur Laci ont pu lui rendre visite pendant son "hospitalisation". Puis Lucky et son ours en peluche ont enfin été réunis pour de bon...

A propos de l'auteur :

3469 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire