Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Pour sauver sa maîtresse, ce chien défonce une vitre !

Pour sauver sa maîtresse, ce chien défonce une vitre !

Publié le 03/08/2016 à 15h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour sauver sa maîtresse, ce chien défonce une vitre !"

Le vendredi 29 juillet, à Northvale dans le New Jersey, un chien a héroïquement permis de sauver la vie de sa propriétaire. Sans son intervention, elle y serait probablement restée !

Le département de police de la ville de Northvale, dans l'Etat du New Jersey, a été prévenu le vendredi 29 juillet à 19h55 par 2 passantes, des voisines. Elles avaient entendu le bruit de vitres qui se brisaient, suivi d’aboiements très forts et incessants. Alertées par ces faits, elles ont heureusement eu le réflexe d'alerter les autorités.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Arrivés sur les lieux, les policiers ont effectivement trouvé la vitre de la fenêtre du devant de la maison cassée. La porte était fermée et le chien était à l’intérieur, à côté de sa maîtresse qui gisait sur le sol, inconsciente. Pour des raisons de santé que nous ne connaissons pas, elle avait perdu conscience et aurait été dans cet état depuis un long moment. Les intervenants ont pu la secourir et la transporter à l’hôpital local pour les soins nécessaires.

Ce qui nous touche le plus dans cette histoire et a également suscité l’admiration de la police de Northvale, c’est l’acte héroïque du chien. Les officiers ont pu aboutir à la conclusion que l’animal, depuis l’intérieur de la maison, a entendu les femmes qui passaient à proximité et a voulu attirer leur attention en cassant la vitre et en aboyant de toutes ses forces ! Il voulait faire en sorte qu’elles viennent au secours de sa maîtresse et s’est même blessé en brisant la fenêtre, mais il a parfaitement réussi sa mission !

1281 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire