Le chien avait senti le danger. Grâce à lui, son maître a eu la vie sauve

De nombreuses familles ont eu la vie sauve grâce aux alertes données par leurs chiens. Drew Smith, un habitant de San Diego, aurait pu y rester si son ami canin Carl ne l’avait pas réveillé au beau milieu de la nuit alors qu’un début d’incendie s’était déclaré dans son appartement.

Illustration : "Le chien avait senti le danger. Grâce à lui, son maître a eu la vie sauve"

Drew Smith occupe un appartement de San Diego, dans l’Etat de Californie. Il avait adopté Carl, un chien errant, l’année dernière. En agissant de la sorte, il pensait avoir sauvé la vie d’un animal abandonné, ce qui n’était pas faux du reste. Mais au final, il s’est avéré que c’est Carl qui a sauvé la vie de l’homme qui l’avait recueilli.

Carl, 4 ans, semblait inhabituellement agité ce soir du 22 janvier, lorsque, après une promenade, son propriétaire et lui s’étaient présentés devant la porte de leur appartement. Etrangement, le chien rechignait à rentrer, mais il avait fini par s’exécuter. Malgré tout, Drew Smith n’avait pas prêté grande attention au comportement affiché par Carl.

Plus tard, au milieu de la nuit, celui-ci s’était mis à aboyer de manière insistante. Son propriétaire, réveillé en sursaut, s’en était étonné, car l’animal n’aboyait que très rarement. Drew Smith avait alors allumé la lumière et s’était rendu compte que son appartement était envahi par la fumée. Un début d’incendie s’était déclaré chez lui…

L’homme a aussitôt quitté les lieux, emmenant Carl, et appelé les pompiers. Ces derniers sont arrivés rapidement et ont pu venir à bout des premières flammes. L’incendie n’avait pas atteint un stade avancé grâce à l’alerte précoce donnée par Carl. Son acte héroïque a sauvé la vie de Drew Smith et la sienne.

A lire aussi : Une chienne souffrant d'obésité morbide devient source d'inspiration par sa volonté de remonter la pente

Illustration de l'article : Le chien avait senti le danger. Grâce à lui, son maître a eu la vie sauve

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil