Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour sauver la vie d'une femme, ce Pitbull n'hésite pas à se faire mordre par un serpent !

Publié le 14/04/2019 à 16h33 Modifié le 17/04/2019 à 16h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Pour sauver la vie d'une femme, ce Pitbull n'hésite pas à se faire mordre par un serpent ! " © Jane Taylor

À 5 ans Nellie, femelle Pitbull n'a jamais eu de vraie famille. Timide et renfermée sur elle-même, elle n'a jamais aimé la présence d'autres compagnons ni d'autres humains. Si nous ne connaissons pas les raisons d'un tel comportement, décès du maître ou maltraitance, nous savons ce qui a fait changer la chienne du tout au tout !

Connue pour sa prudence légendaire, Nellie a toujours été une chienne timide voire craintive. Après avoir vécu un an dans une famille, la chienne à été déplacée. Depuis, elle allait de refuges en refuges. Ce n'est qu'une fois sauvée par l'association Final Frontier Rescue Project et accueillie par sa famille d'accueil temporaire que la chienne se métamorphose !

Six mois après son sauvetage, « Elle était toute ronde et mignonne. » se souvient Taylor. Malgré tout Nellie devait pratiquer une activité sportive, elle a ainsi commencé à faire du sport perdant ainsi de près de 20 kilogrammes. Bien qu'elle recevait tout l'amour dont elle a besoin, la chienne gardait ce côté craintif, les bruits élevés l'effrayaient et les nouvelles rencontres ne lui faisaient jamais le bien escompté. Elle évitait les nouvelles personnes et animaux.

Sa mère Taylor a ainsi investi beaucoup de temps afin de calmer l’attitude atypique de sa chienne en attendant qu’elle puisse trouver une famille pour toujours.

Un jour, Nellie a surpris sa maman de substitution et a laissé éclater sa vraie personnalité. Cet évènement a eu un impact énorme sur le caractère de la chienne ainsi que sa relation avec sa mère.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

En Mars, Taylor et Nellie partent en randonnée dans un parc de l’État du Texas. Sur le chemin du retour, un serpent à sonnette fait son apparition. Lorsqu'il s'est approché de la promeneuse apeurée cette dernière s’est mise à crier. C’est à ce moment qu'intervient Nellie, la chienne s'interpose entre le serpent et sa maîtresse puis parvient à bloquer le serpent entre ses pattes. Un geste de bravoure qui, s'il a permis de sauver Taylor à également que lorsque Nellie tenait à quelque chose, elle le protégeait, y compris sa famille !

Au cours de la bataille, Nellie est mordue au visage. Ce n'est que grâce à l'intervention d'une personne présente sur les lieux de l'affrontement que les deux animaux sont séparés, l'homme se saisit du serpent par la queue et l'éloigne d'une chienne malheureusement blessée !

C'était au tour de Nellie d'être sauvée, une fois qu'elle avait repris ses esprits, Taylor emmenait le chien chez le vétérinaire en urgence !

La blessure ne semblait pas gêner la chienne qui après avoir reçu les doses appropriées d’antivenins et d’antibiotiques, commençait à se rétablir. Point tournant dans la vie de Nellie, la chienne autrefois craintive devenait moins timide, plus extravertie ! Elle est ainsi devenue extravertie et non timide.

A lire aussi : "Empêcher son chien de mordre"

Si aujourd'hui Taylor doit laisser le chien à quelqu'un, elle le fait l'esprit tranquille, puisque la Nellie d'autrefois n'est plus. Elle est consciente du bonheur de partager un moment avec quelqu'un ! Quant à Taylor, elle restera toujours reconnaissante envers la brave chienne qui lui a sauvé la vie.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires