Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Chaque jour, depuis leur rencontre, ce chien vient rendre visite à son ami

Chaque jour, depuis leur rencontre, ce chien vient rendre visite à son ami

Publié le 28/08/2017 à 16h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chaque jour, depuis leur rencontre, ce chien vient rendre visite à son ami"

C'est une magnifique histoire d'amitié qui lie Jackson et Tommy. Les deux chiens, qui se connaissent depuis maintenant plusieurs années, vivent une amitié qui à débuté d'une manière plutôt surprenante. Après s'être introduit au domicile des maîtres de Tommy, Jackson à pris l'habitude de venir lui rendre visite presque tous les jours.

Tommy est âgé aujourd’hui de16 ans. Autant dire qu’il s’agit d’un chien senior et que le quotidien n’est pas toujours facile pour lui comme pour sa famille. Mais son ami Jackson qu'il à rencontré à son arrivée en ville est toujours présent pour lui faire oublier son âge.

Tommy a été adopté par Jenna Termolen et ses fils dans un refuge lorsqu’il n’était âgé que d’un an. Après avoir vécu une grande partie de sa vie dans l'Illinois, où il était parvenu à se faire de nombreux amis, lui et sa famille ont déménagé à New-york.

Tommy dans sa jeunesse

Avant Tommy, les Termolen envisageaient d’adopter une chienne, mais le personnel du refuge lui avait suggéré de faire connaissance avec, en attendant qu’une femelle leur soit trouvée. Dès leur rencontre, le courant est tout de suite passé entre le chien et sa future famille, qui a ainsi décidé de l’adopter. C’est ce qu’explique Jenna à The Dodo : « Il a choisi sa nouvelle famille et n’avait pas l’intention de nous quitter. Après avoir rencontré d’autres chiens, mes fils ont tous décidé que c’était lui qu’ils voulaient. »

L’intégration de Tommy s’est très bien passée et il est rapidement devenu un membre à part entière de la famille. Les années ont défilé et les liens se sont considérablement renforcés.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Un jour, alors que Jenna Termolen faisait des courses, elle a reçu un SMS de la part de son plus jeune fils : un gros chien à la queue coupée s’était introduit chez eux. Néanmoins, ce visiteur ne semblait pas avoir d’hostiles intentions, bien au contraire. Il avait été joyeusement accueilli par Tommy, qui lui a même fait faire le tour du propriétaire.

En rentrant à la maison, et après avoir inspecté le collier de cet « invité » Jenna a découvert qu’il s’appelait Jackson et qu’il habitait quelques rues plus loin. La mère de famille et son fils l’ont alors raccompagné chez ses propriétaires, qui, même s’ils avaient l’habitude des escapades de leur compagnon à 4 pattes, étaient quelque peu embarrassés qu’il se soit introduit dans une maison. Ce n’était toutefois pas un problème pour les Termolen, au vu du comportement de Jackson.

Dès lors, suite à leur rencontre, Jackson est revenu rendre visite à Tommy. Ces rencontres sont même devenues une habitude, avec un petit rituel amusant, comme le rapporte Jenna : « Quand il vient nous rendre visite, il [Jackson] s’arrête devant la porte de devant et aboie une ou 2 fois. Si personne ne répond, il passe par le garage s'il est ouvert ou par la porte de derrière et aboie de nouveau. Je le laisse alors entrer ou fais sortir Tommy. »

Jackson attendant qu'on lui ouvre

Malgré la différence d’âge, Jackson ayant 9 ans de moins que son compère, ils sont les meilleurs amis du monde et ne manqueraient leur rendez-vous quotidien sous aucun prétexte. Maintenant que Tommy se fait vieux, Jackson et lui ont pris de nouvelles habitudes, alors qu'ils jouaient et sautaient partout, aujourd'hui, ils se contentent de marcher côte à côte, de partager les repas et les siestes.

Tommy et Jackson en promenade

Cette amitié touche énormément Jenna Termolen, qui nourrit toutefois une grande appréhension, celle du jour où Jackson viendra à la maison sans que Tommy ne soit là pour l’accueillir, car il sera parti vers un monde meilleur

Tommy à 16 ans

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !