Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même

Publié le 07/02/2020 à 16h54

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même"
© Jillian Marie Smith

Peyton n’a pas été sage et ses parents l’ont puni en conséquence. Mais l’enfant pouvait compter sur le soutien indéfectible et la solidarité de son meilleur ami : son chien Dash.

En adoptant Dash, Jillian Marie Smith et son mari savaient qu’ils prenaient l’une des meilleures décisions de leur vie. Et le chien n’a pas tardé à le confirmer, comme le raconte The Dodo. La maman confie que « Dash a apporté de la joie dans la vie de toute la famille, surtout pour Peyton. »

Le quadrupède et leur fils sont, en effet, devenus inséparables. Ils partagent tout ; les bons moments comme les moins agréables.

Comme tous les enfants, Peyton doit parfois être rappelé à l’ordre quand il se comporte mal. Récemment, il s’est justement signalé par un écart de conduite en se disputant avec sa sœur. Ses parents l’ont donc puni en le mettant au piquet pendant un petit moment.

Jillian Marie Smith a vaqué à ses occupations, puis est venue voir son fils. C’est là qu’elle a assisté à une scène qui l’a attendrie. A côté de Peyton, qui était face au mur, il y avait Dash, sagement assis et apportant son soutien à son ami dans cette épreuve. En quelque sorte, le chien s’est mis, lui aussi, au piquet auprès du garçonnet en signe de solidarité.

A lire aussi : "Punir son chien"

Jillian Marie Smith a évidemment immortalisé cet instant en prenant quelques photos. Des images qui montrent à quel point les chiens sont sensibles et précieux. Quant à Peyton, cette expérience lui a apporté 2 enseignements : la nécessité de bien se comporter et la certitude que Dash se tiendra à ses côtés quoi qu’il arrive.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation