Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Plus habituée aux petits chiens, cette mamie est tombée sous le charme d'un Rottweiler

Publié le 05/03/2019 à 16h10

Ecrit par Alexandre Dieu

À 80 ans, Grammy ne se voyait pas du tout s'attacher à un chien tel que Gus. Toute sa vie, elle n'avait connu que des toutous de petite taille. Le Rottweiler a toutefois su la séduire.

Il y a plusieurs mois, Mike Flanagan avait décidé d'adopter un chiot Rottweiler. Tout le monde dans la famille était ravi de l'arrivée du jeune Gus, mais sa belle-mère, Peggy Allen, ne partageait pas du tout cet enthousiasme.

Celle qu'on appelle affectueusement Grammy était plutôt habituée aux chiens de petite taille. Âgée de 80 ans et de constitution plutôt chétive, elle se voyait mal avec un animal de plusieurs dizaines de kg sur les genoux. Elle a d'ailleurs fait part de son scepticisme à Mike : "Un Rottweiler ? Je dois admettre que j'ai toujours préféré les petits chiens", comme le rapporte The Dodo.

Mais tout a changé quand Grammy et Gus se sont rencontrés pour la première fois. La mamie n'a pas tenu bien longtemps face à l'irrésistible bouille du jeune molossoïde. Si bien qu'elle lui a ensuite rendu visite à plusieurs reprises.

Les semaines, puis les mois se sont écoulés et le petit Gus a bien grandi. A 9 mois, il pesait une bonne quarantaine de kg. Ce qui n'a pas empêché Peggy de l'aimer encore plus.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Hélas, entretemps, cette dernière a du faire face au décès de son mari. Elle avait plus que jamais besoin de réconfort. Gus était tout à fait déterminé à en lui apporter. A chaque fois qu'ils se revoient, le Rottweiler la suit partout et reste littéralement scotché à elle. Il dort au pied de son lit et se pose sur ses genoux pour être noyé sous les caresses de Grammy.

Gus est affectueux avec toute la famille, notamment les enfants, pour lesquels il est un formidable compagnon de jeux, et la femme de Mike (et donc fille de Peggy).

Cette dernière dit d'ailleurs être rassurée lorsque le Rottweiler est à la maison, elle qui est souvent sujette à des poussées d'anxiété. Quant à Grammy, elle "parle constamment à Gus et lui rappelle à quel point il est un bon garçon", confie Mike à The Dodo.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires