Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Peu avant sa mort, ce chien voit la neige pour la dernière fois

Peu avant sa mort, ce chien voit la neige pour la dernière fois

Publié le 22/09/2016 à 17h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Peu avant sa mort, ce chien voit la neige pour la dernière fois"

Âgé et gravement malade, Spunky vit ses derniers jours aux côtés de sa maîtresse, Ashley Niels. Cette dernière a décidé de lui offrir un spectacle et des sensations que le chien n’avait plus eu l’occasion de connaître depuis leur arrivée dans le Texas : une mini tempête de neige, reproduite artificiellement dans le jardin.

Ashley Niels avait adopté Spunky lorsqu’elle étudiait à la faculté dans l’Etat du Wisconsin. Ensemble, ils ont traversé de bien rudes hivers, marqués par les grands froids et la neige.

La neige, justement, son Husky Sibérien croisé en raffolait tout particulièrement. Il pouvait passer des heures à jouer et à batifoler dans la poudreuse sans s’en lasser. Un plaisir dont il a pourtant été privé par la suite, car Ashley Niels a déménagé après ses études. La jeune femme et son chien se sont installés dans le Texas, où le climat n’a évidemment rien à voir avec celui qui caractérise l’Etat du Nord/Midwest des Etats-Unis. Malgré tout, Ashley Niels s’était fait la promesse de faire en sorte qu’il puisse un jour rejouer dans la neige.

A lire aussi : "Les 10 questions à se poser avant d'adopter un chien"

Alors, lorsqu’elle a récemment appris que son fidèle compagnon de 12 ans était atteint d’un cancer, elle s’est dit qu’il était grand temps de lui offrir ce moment de bonheur pour la dernière fois. Elle a ainsi eu l’idée de lancer un appel sur Facebook.

Le résultat ne l’a pas déçue, puisque de très nombreux internautes se sont mobilisés pour financer l’acheminement d’une machine produisant de la neige. Spunky, dont le cancer est en phase terminale, a donc eu droit à de tendres câlins de la part de sa maman sous une mini tempête de neige artificielle.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !