Perdue depuis 15 jours, une chienne choisit un lieu opportun pour faire sa réapparition

Mais où se trouve Rosie ? Cette adorable Labrador Retriever a disparu de sa maison le mois dernier, et n’a plus donné signe de vie pendant 2 semaines. Heureusement, à l’issue de cette période, la chienne a fini par frapper à la bonne porte…

Illustration : "Perdue depuis 15 jours, une chienne choisit un lieu opportun pour faire sa réapparition"

Le 19 août dernier, une Labrador Retriever nommée Rosie a soudainement disparu près de Perth, en Écosse. Mark Haddow, son propriétaire, a parcouru des centaines de kilomètres avec sa famille pour la retrouver. Il a pu compter sur le soutien de plusieurs associations, telles que le Missing Pets Perth and Kinross et Search Dogs For Lost Dogs Scotland.

Bien que les recherches aient été intensives pendant 15 jours, Rosie n’a pas montré le moindre signe de vie. Cette attente interminable n’a pris fin que le 3 septembre dernier, comme le relate le Daily Record.

Illustration de l'article : Perdue depuis 15 jours, une chienne choisit un lieu opportun pour faire sa réapparition

Mark Haddow / Facebook

Le hasard fait bien les choses !

Ce jour-là, Rosie est entrée dans un magasin de plats à emporter, le Baba’s. Sur la vitrine du restaurant, il y avait une affiche d’avis de recherche pour la Labrador Retriever. Le gérant, Sait Rashid, l’a donc reconnue en un rien de temps !

Il s’est empressé de prévenir son propriétaire, Mark, qui était fou de joie en apprenant la nouvelle. L’homme est revenu avec émotion sur ce moment.

« Je ne remercierai jamais assez le public pour son soutien continu alors que nous perdions espoir, a-t-il déclaré. Ces 2 semaines ont été difficiles, mais ce jour-là, nous avons reçu la nouvelle que nous pensions ne jamais voir arriver. Ma mère, Kate, est venue en voiture pour rencontrer notre Rosie. C’était un jour très émouvant. »

A lire aussi : L'évolution de la relation entre un Ragdoll et un Berger Australien séduit les amoureux des animaux (vidéo)

Katie McCandless-Thomas, membre de Missing Pets Perth and Kinross, se souvient elle aussi de ce moment précieux. « C’est un miracle. Nous n’arrivons toujours pas à y croire […] Je pense que Rosie était très reconnaissante. Après l’arrivée de son propriétaire, elle est retournée voir le gérant du restaurant pour un dernier câlin », a-t-elle ajouté.

Aujourd’hui, Rosie a retrouvé le chemin de sa maison, et la compagnie de ses maîtres aimants. Pour prouver sa gratitude, Mark a mis en place une collecte de fonds en ligne pour aider l’association Missing Pets Perth and Kinross dans ses futures recherches d’animaux disparus.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil