Un chat sauvage qui vivait sur le toit d’un restaurant depuis des années enfin secouru grâce à un sauvetage de grande ampleur

Les matous qui vivent exclusivement dehors dans des conditions précaires rencontrent bien souvent des soucis de santé aggravés. Si ce chat errant bénéficiait de la nourriture fournie régulièrement par une association et les propriétaires de l’établissement, il avait tout de même besoin de soins. Grâce à la persévérance des bénévoles, il a enfin droit à un confort douillet.

Illustration : "Un chat sauvage qui vivait sur le toit d’un restaurant depuis des années enfin secouru grâce à un sauvetage de grande ampleur"

Ce beau spécimen adulte était bien connu des habitants de la ville de Jesi en Italie. En effet, le matou vivait reclus sur le toit d’un restaurant nommé Chichibio. Les propriétaires des lieux lui avaient aménagé un abri de fortune, mais, ne se laissant pas approcher, il subissait la solitude.

Par ailleurs, le couple lui fournissait des croquettes et de l’eau fraîche quotidiennement, mais le voir ainsi était trop difficile à supporter. Les bons samaritains ont donc averti l’association 4 Baffi pour qu’elle lui vienne aide.

Malheureusement, malgré moult tentatives de capture avec une cage-trappe, le chat sauvage a réussi à leur échapper.

Cependant, même de loin, il était clair que le matou avait besoin de soins vétérinaires.

Les bénévoles de 4 Baffi ont appelé à la rescousse les pompiers de la ville ainsi qu’une autre organisation spécialisée dans le bien-être animal pour mener à bien ce sauvetage.

Illustration de l'article : Un chat sauvage qui vivait sur le toit d’un restaurant depuis des années enfin secouru grâce à un sauvetage de grande ampleur
Photo d’illustration

Enfin en sécurité après des années d’errance

Les pompiers ont sécurisé les lieux afin que le chat ne tombe pas en souhaitant s’enfuir.

En parallèle, les membres des différentes associations ont positionné des pièges sans cruauté çà et là.

Par bonheur, dimanche 11 septembre, le félin a été récupéré. « Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies pour qu’il bénéficie d’un futur bien meilleur que son passé », a déclaré le groupe de sauvetage à HEDONÉ.

A lire aussi : Un homme compte sur son chat pour chasser la souris présente chez lui, mais celui-ci réagit d’une façon touchante (vidéo)

Le malheureux a été conduit à la clinique vétérinaire et son bilan de santé n’était pas bon. Il était déshydraté et souffrait d’une grave nécrose à la queue.

La pauvre bête a donc été placée sous sédation puis opérée de sa blessure. Le matou apprend désormais à cohabiter avec les humains.

Le tout nouveau confort dont il bénéficie, la bienveillance des soignants ainsi que les gamelles toujours pleines devraient le convaincre rapidement.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil