Perdu et abandonné, un chien attend depuis deux semaines le retour de son maître sur le quai de la gare !

Publié le 16/10/2020 à 10h56

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Abandonné par son maître, un chien a passé des semaines à l’attendre vainement sur le quai d’une gare. Son sort a ému les habitants locaux, qui l’ont nourri, puis se sont mobilisés pour lui trouver une nouvelle famille aimante.

Dans le village de Tigrovoye, situé dans le Primorié, région de l’extrême sud-est de la Russie, on le surnomme affectueusement le « Hachiko russe ». L’histoire de ce chien fait effectivement penser à celle de son illustre congénère japonais qui avait attendu son propriétaire décédé pendant près de 10 ans devant la gare ferroviaire de Shibuya à Tokyo. Sauf que, dans le cas présent, le maître n’est pas mort, mais il a abandonné son animal.

C’est, en tout cas, la version des faits livrée par une habitante, comme le rapporte Sputnik. Ladite personne explique qu’elle voyait ce paisible chien à la robe blanche seul sur le quai de la gare du village tous les jours depuis le 11 septembre.

Son histoire a ému les riverains, mais aussi de nombreux internautes en Russie, dont un utilisateur de Twitter qui a partagé sa photo le 25 septembre dernier. On peut y voir le quadrupède couché sur un banc, sous l’un des abris de la station.

Dès qu’ils l’ont appris, les habitants de Tigrovoye se sont mis à lui donner à manger. Dans le même temps, une mobilisation s’est mise en place via les réseaux sociaux dans le but de trouver un nouveau foyer pour le chien.

A lire aussi : Pour offrir à leurs chiens Golden Retrievers un divertissement de choix, ce refuge crée le jeu idéal !

Leurs efforts ont fini par porter leurs fruits, puisque, comme l’annonçait l’agence de presse russe RIA Novosti le 30 septembre, le canidé a été adopté par une famille aimante. Sa nouvelle propriétaire, qui lui a donné le nom de Vernyy, ce qui signifie « fidèle » en russe, a déclaré que si son ancien maître venait à le réclamer, elle ne le lui restituerait en aucun cas.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation