Perdu et abandonné, un chien attend depuis deux semaines le retour de son maître sur le quai de la gare !

Abandonné par son maître, un chien a passé des semaines à l’attendre vainement sur le quai d’une gare. Son sort a ému les habitants locaux, qui l’ont nourri, puis se sont mobilisés pour lui trouver une nouvelle famille aimante.

Illustration : "Perdu et abandonné, un chien attend depuis deux semaines le retour de son maître sur le quai de la gare !"

Dans le village de Tigrovoye, situé dans le Primorié, région de l’extrême sud-est de la Russie, on le surnomme affectueusement le « Hachiko russe ». L’histoire de ce chien fait effectivement penser à celle de son illustre congénère japonais qui avait attendu son propriétaire décédé pendant près de 10 ans devant la gare ferroviaire de Shibuya à Tokyo. Sauf que, dans le cas présent, le maître n’est pas mort, mais il a abandonné son animal.

C’est, en tout cas, la version des faits livrée par une habitante, comme le rapporte Sputnik. Ladite personne explique qu’elle voyait ce paisible chien à la robe blanche seul sur le quai de la gare du village tous les jours depuis le 11 septembre.

Son histoire a ému les riverains, mais aussi de nombreux internautes en Russie, dont un utilisateur de Twitter qui a partagé sa photo le 25 septembre dernier. On peut y voir le quadrupède couché sur un banc, sous l’un des abris de la station.

Dès qu’ils l’ont appris, les habitants de Tigrovoye se sont mis à lui donner à manger. Dans le même temps, une mobilisation s’est mise en place via les réseaux sociaux dans le but de trouver un nouveau foyer pour le chien.

A lire aussi : Libérer la parole des jeunes victimes, telle est la mission de Suki, cette chienne d'assistance judiciaire qui vient d'obtenir un statut officiel

Leurs efforts ont fini par porter leurs fruits, puisque, comme l’annonçait l’agence de presse russe RIA Novosti le 30 septembre, le canidé a été adopté par une famille aimante. Sa nouvelle propriétaire, qui lui a donné le nom de Vernyy, ce qui signifie « fidèle » en russe, a déclaré que si son ancien maître venait à le réclamer, elle ne le lui restituerait en aucun cas.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/10/20

    stupide

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/10/20

    Superbe. J'adore, site très bien fait, en plus, cela m'a renseigné sur des races qui pourrai correspondre à mon logis et mon quotidien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Encore un mec qui abandonne son chien. Merci à cette formidable chaîne humaine et merci à cette dame qui l'a adopté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/20

    C est honteux j ai perdue mon amour elle s appelait chipie elle avait 12 ans c etait cotton tulear elle s est fait écrasée ,la personne n a pas dédaigner s arrêtée si des gens ne l avaient pas stoppé. Elle me manque tellement cela a fait un mois le 23 octobre 2020 depuis je jour je suis tellement inconsolable .evelyne

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/01/21

    Je suis désolé pour la mort de ton chien, les miens, nous les avons euthanasier au bon moment.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil