Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Pas-de-Calais : Une chienne laissée dans une cave depuis 10 jours

Pas-de-Calais : Une chienne laissée dans une cave depuis 10 jours

Publié le 03/08/2017 à 14h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pas-de-Calais : Une chienne laissée dans une cave depuis 10 jours"

Très maigre, sans eau, sans nourriture et dans l’obscurité, sans parler des conditions d’hygiène… C’est dans cet état qu’une chienne vivait depuis au moins 10 jours, dans une cave à Houchin (62).

Le samedi 29 juillet, l'association Groupe Intervention Protection Animale, basée dans le Pas-de-Calais, a été alertée par un homme qui avait cru entendre des plaintes dans la cave de la maison de sa grand-mère, qui était hospitalisée depuis 2 semaines. Il suspectait la présence d’un animal en détresse, d'après le site de France 3 Hauts-de-France.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En se rendant sur les lieux, les membres de l’association ont, en effet, découvert une chienne âgée de 8 ans, croisée Labrador-Retriever / Setter Anglais, enfermée dans la cave. Elle ne disposait ni d’eau, ni de nourriture. Elle s’y trouvait dans l’obscurité et le sol était jonché d’excréments. Extrêmement maigre, l’animal y séjournait depuis au moins 10 jours.

Il semblerait, selon les premiers éléments de l’enquête, que la chienne n’appartenait pas à la grand-mère, mais à un autre membre de la famille, qui l’aurait ainsi abandonnée.

Immédiatement emmenée chez un vétérinaire par Gilles Obin, président de l’association, et ses collègues, la chienne ne pesait que 17,5 kg. Les examens ont révélé qu’elle souffrait de diverses maladies, dont la gale et un souffle cardiaque.

Gilles Obin l’a ensuite accueillie chez lui, puis elle a été confiée à une famille d’accueil. La chienne a reçu le nom de Chance. De la chance, justement, elle en a eu en tombant sur des bénévoles au grand cœur, ceux du Groupe Intervention Protection Animale.

Photo : Groupe Intervention Protection Animale

8507 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !