Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Parc Cul de Sac (34) : un paradis sur terre destiné aux chiens, sur Montpellier !

Publié le 27/05/2016 à 11h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Parc Cul de Sac (34) : un paradis sur terre destiné aux chiens, sur Montpellier !"

Le parc Cul de Sac accueille à bras ouverts le meilleur ami de l’être humain ! Cet espace héraultais vient d’ouvrir ses portes et connaît déjà un franc succès.

Au lieu-dit du Grand Tamaris, à Lattes (près de Montpellier), un parc vient d’ouvrir ses portes afin d’accueillir comme il se doit nos amis à 4 pattes. En effet, cette aire baptisée « Cul de Sac », est entièrement consacrée aux chiens.

Créé par l’association Canem Nostrum (« notre chien », en latin), s’étendant sur une superficie de 3000 m2, ce vaste terrain propose des activités éducatives et divertissantes, un labyrinthe végétal ainsi que de beaux espaces de végétation.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

« Les maîtres ont énormément de difficultés à lâcher leurs chiens lorsqu’ils vivent en ville, déclare le président de Canem Nostrum, Samuel Zilli, au journal 20 Minutes. Beaucoup les maintiennent en laisse… Cela crée par conséquent des déséquilibres chez l’animal, qui a besoin de courir, de se sentir libre, de se sociabiliser en étant au contact de ses congénères. Ici, l’espace est clos, et ils peuvent être lâchés sans problème, tout en restant sous la responsabilité de leurs propriétaires. »

Leurs maîtres, justement, ont eux aussi le droit de se détendre et d’échanger : « C’est aussi un bon moyen de se retrouver, de partager son expérience et des conseils », reprend Samuel Zilli.

L’adhésion est de 10 euros (sur présentation des vaccinations à jour et d’une assurance civile). Quant aux horaires d’ouverture, les voici : du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 16h à 19h, et le week-end de 10h à 12h et de 16h à 18h.

On se souvient que Montpellier avait été classée à la tête des villes les plus dog-friendly de France par la fondation 30 Millions d’Amis. L’ouverture de ce parc ne risque pas de démentir ce statut, bien au contraire…

1669 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !