Ornaisons (11) : Un chien blessé par balle après une courte fugue

A Ornaisons dans l’Aude, un chien a frôlé la mort après avoir reçu un tir de 22 long rifle. L’animal avait brièvement fugué avant d’être retrouvé et soigné par un vétérinaire de la région.

Illustration : "Ornaisons (11) : Un chien blessé par balle après une courte fugue"

Comme le rapporte le site L’Indépendant, un chien a été blessé par balle dans la commune audoise d’Ornaisons.

Vous êtes :

Le quadrupède, un croisé Griffon Korthals de 6 ans et répondant au nom de Wheepet, avait réussi à s’échapper de la maison. Il était resté introuvable durant quel temps, malgré les recherches menées par sa maîtresse Fanny Pelouse. Cette dernière avait notamment sollicité la mairie, la SPA locale et des habitants des environs.

L’animal a fini par être retrouvé par Séverine et Gilles Pillault, qui l’ont aussitôt emmené chez un vétérinaire. Celui-ci a constaté chez Wheepet une blessure par balle occasionnée par une arme de calibre 22 long rifle. Le projectile était entré par l’épaule gauche et s’était logé au niveau des côtes flottantes droites. D’après le vétérinaire, le tir dont a été victime le chien avait été effectué depuis une courte distance.

Si le pronostic vital de Wheepet n’est pas engagé, on ne connaît pas encore les conséquences de cette blessure sur sa santé future.

Cet acte a été fermement condamné par le maire d’Ornaisons, qui rappelle que les « animaux domestiques ont droit au respect des concitoyens, même s’ils sont sur la voie publique » et « que le législateur, en 2015, a modifié le statut juridique des animaux en les reconnaissant comme des êtres sensibles. »

A lire aussi : Après 900 jours de refuge et un échec d’adoption, cette chienne n’a pas perdu sa joie de vivre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil