Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Nigéria : un chien se sacrifie, empêchant une kamikaze de faire un massacre

Nigéria : un chien se sacrifie, empêchant une kamikaze de faire un massacre

Publié le 07/04/2017 à 10h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nigéria : un chien se sacrifie, empêchant une kamikaze de faire un massacre"

Dans un village du nord-est du Nigéria, un chien s’est jeté sur une jeune fille qui s’apprêtait à commettre une attaque-suicide lors d’un mariage. Sans son sacrifice, des familles entières auraient été décimées ce jour-là…

L’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a été frappé de plein fouet par la violente poussée du mouvement Boko Haram, groupe ayant prêté allégeance à l’Etat Islamique il y a 2 ans. Les attaques et les attentats-suicides y font encore de nombreux morts parmi les populations locales.

Ce dimanche (2 avril 2017), un nouveau massacre a été évité de très peu grâce à l’intervention héroïque d’un chien, qui l’a d’ailleurs hélas payée de sa vie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dans le village de Belbelo, situé non loin de la ville de Maiduguri, des habitants s’étaient rassemblés pour célébrer un mariage. Une fête qui aurait pu virer au bain de sang, car une jeune fille s’apprêtait à s’approcher du groupe pour actionner le dispositif explosif qu’elle portait.

C’est là qu’un chien appartenant à un résident de la localité a sauté sur la kamikaze, qui a déclenché sa bombe en se débattant, suite à l'attaque du chien, pour tenter de se libérer de l’emprise du héros à 4 pattes. La terroriste et le pauvre animal ont évidemment perdu la vie et sont donc les seules morts provoquées par cette attaque.

Les faits composant ce récit, rapportés par plusieurs sources locales, ont été confirmés auprès de l’agence Associated Press par Victor Isuku, porte-parole de la police.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !