Nice : 143 kg de cannabis saisis grâce au chien de la police

Surveillé depuis quelque temps, un groupe de 4 personnes suspectées de trafic de drogue a pu être interpellé par la police et devra en répondre devant la justice. C’est grâce au chien de la police, spécialisé dans la recherche de stupéfiants, qu’une centaine de kilos de cannabis ont été découverts chez les prévenus.

Illustration : "Nice : 143 kg de cannabis saisis grâce au chien de la police"

Le concours des chiens renifleurs de stupéfiants est indispensable lorsqu’il s’agit de démanteler réseaux et trafics de drogue. Leur flair extrêmement fin et leur entraînement spécifique permettent de mettre au jour des produits illicites que les dealers et fournisseurs s’évertuent à dissimuler dans des cachettes toujours plus complexes.

C’est ainsi que 4 personnes âgées de 30 à 42 ans ont pu être arrêtées jeudi dernier (11 janvier 2018) dans le quartier de L’Ariane, à Nice, suspectées qu’elles sont de mener un trafic de résine de cannabis. Et c’est le chien de la police qui a mis ses collègues humains sur la piste de la marchandise, répartie dans plusieurs appartements, comme le rapporte Le Parisien.

Au total, ce sont 143 kg de cannabis qui ont été découverts. Les policiers ont également saisi 3 véhicules, 4600 euros en liquide et 2 armes de poing.

Le lundi 15 janvier, les 4 suspects ont été déférés au parquet de Nice et mis en examen pour trafic de stupéfiants.

Le groupe faisait l’objet d’une surveillance de la part de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. S’appuyant sur des renseignements, les policiers ont notamment guetté les mouvements de la camionnette utilisée par les trafiquants. Le chien de la police a réussi à identifier le véhicule en question.

A lire aussi : Une chienne s'échappe du salon de toilettage et fait l'objet d'incessantes tentatives de sauvetage pendant 16 mois

1 commentaire